[VB.NET] lecture des fichiers csv

cs_nanus Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004 - 8 oct. 2004 à 11:17
cs_nanus Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004 - 11 oct. 2004 à 11:25
bonjour,

j'ai un soucis, forcement....

voila, alors je n'arrive pas a faire ma connexion au fichier csv.
j'ai essayé differentes chaines de connexion :

Code:

MaxBufferSize=2048;FIL=text;DSN=DSN_ET0409;PageTimeout=5;DefaultDir=C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\ANAEL\BUREAU\FACT;DriverId=27


et le message d'erreur qui va avec :

Code:

System.Data.Odbc.OdbcException: ERROR [42S02] [Microsoft][Pilote ODBC Texte] Le moteur de base de données Microsoft Jet n'a pas pu trouver l'objet 'ET_0409.txt'. Assurez-vous que l'objet existe et que vous avez correctement saisi son nom et son chemin d'accès.
at System.Data.Odbc.OdbcConnection.HandleError(HandleRef hrHandle, SQL_HANDLE hType, RETCODE retcode)
at System.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteReaderObject(CommandBehavior behavior, String method)
at System.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteReader(CommandBehavior behavior)
at System.Data.Odbc.OdbcCommand.ExecuteReader()
at Facturation_FacturesAmadeus.Cl_FacturesAmadeus.extractionDivers(RichTextBox& zoneText) in C:\Documents and Settings\anael\Mes documents\Visual Studio Projects\Facturation_FacturesAmadeus\Cl_FacturesAmadeus.vb:line 77


et le deuxieme essai de chaine :

Code:

Driver={Microsoft Text Driver (*.txt; *.csv)};DBQ=C:\Documents and Settings\anael\Bureau\Fact\ET_0409.csv


et son message

Code:

System.Data.Odbc.OdbcException: ERROR [HY024] [Microsoft][Pilote ODBC Texte] '(Inconnu)' n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier.
ERROR [IM006] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Échec SQLSetConnectAttr du pilote
ERROR [HY024] [Microsoft][Pilote ODBC Texte] '(Inconnu)' n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier.
at System.Data.Odbc.OdbcConnection.Open()
at Facturation_FacturesAmadeus.Cl_FacturesAmadeus.extractionDivers(RichTextBox& zoneText) in C:\Documents and Settings\anael\Mes documents\Visual Studio Projects\Facturation_FacturesAmadeus\Cl_FacturesAmadeus.vb:line 72

2 réponses

phildarvador Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 7 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2004
8 oct. 2004 à 17:28
J'ai un code qui fonctionne:
Dans un premier temps tu dois faire appel à
Imports System.Data.OleDb


Ensuite tu dois avoir un DataGrid nommé DataGrid1 sur ton form
Enfin le principe de ce code dans une procédure devrait convenir (modifie le chemin et le nom de fichier) :

        Dim ExcelConnection = New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=c:\TonDossier\;Extended Properties='Text;HDR=Yes;FMT=Delimited'")
        Dim ExcelCommand = New OleDbCommand("SELECT * FROM [TonFichier.csv]", ExcelConnection)
        Dim ExcelAdapter = New OleDbDataAdapter(ExcelCommand)
        ExcelConnection.Open()
        Dim ExcelDataSet = New DataSet
        ExcelAdapter.Fill(ExcelDataSet)
        ExcelConnection.Close()
        DataGrid1.DataSource = ExcelDataSet


Tu bosses chez Amadeus?

tchôô

Phildarvador
0
cs_nanus Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2004
11 oct. 2004 à 11:25
pas chez amadeus, mais ils nous envoient de fichiers... :)

merci :)
0
Rejoignez-nous