Tu veux parler d'une source que je publierais sur VBFrance ? Celle-ci ne le sera pas en tout cas, c'est chose certaine, puisqu'il s'agit d'un planning pour mon boulot, que je voulais sécuriser un maximum. Il y a pas mal de fonctions relativement complexes, et je ne voulais pas qu'un petit malin modifie quoi que ce soit, et m'oblige à reparcourir toute la source lol
D'ailleurs, je me suis rendu compte d'une chose, qu'il peut être bon de savoir : j'ai grisé l'option Macro dans le menu Outils, mais le raccourci Alt+F11 pour lancer le VBE fonctionnait encore ! J'ai tenté de griser le sous-menu Visual Basic Editor dans Macro, mais cela ne faisait rien non plus. Alors j'ai dû rajouter la ligne
Application.Onkey "%{F11}",""
pour pallier à cela. Pas sorcier, mais je trouve quand même bizarre qu'il faille en arriver là, alors que le sous-menu associé à ce raccourci est grisé... Surtout dans Office 2003 SP1 !
Bref, pour revenir à ton commentaire, je n'ai jamais songé à mettre en ligne une de mes sources, mais pourquoi pas :o) Je ne programme pas que pour le boulot après tout :o)
@+ !