AIDE appel fonction affichage compteur clics

azertity79 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 - 7 oct. 2004 à 21:31
azertity79 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004 - 21 oct. 2004 à 13:14
Bonjour à tous,

ceci est mon premier message sur ce forum et je souhaite vous solliciter pour m'aider à dépanner un petit script de compteur de clics sans base de données, car son auteur ne répond pas aux mails.

Voici mon problème : le script est installé, et fonctionne parfaitement (comptage et affichage du nb de clics), cependant je souhaiterais l'améliorer, car l'affichage se fait par un javascript qui appelle un fichier php3, et quand vous avez plusieurs appels sur la mm page, la page ne se charge pas tant qu'elle n'a pas enregistrée en mémoire toutes les infos à afficher.... En voici un exemple :
http://www.spiritx.net/photoboo/evenements_mondial2004.php

Ce que je voudrais donc, ce n'est plus faire appel au résultat du nb de clics par un javascript mais par un code php, qui je suppose permettrait de charge au moins la page au fur et à mesure et non d'un seul coup, une ou deux minutes après.

Voici donc les codes d'origine :

CODE POUR AFFICHER LE NB DE CLICS :
--------------------------------------------
<script language="javascript" src="../scripts/clics/affichage.php3?url=../../photobook/animaux_P1010793.php
"></script></td>

FONCTION AFFICHAGE.PHP3
-------------------------------
<?

// ENTETES EVITANT LE RECHARGEMENT DU CACHE
header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT");
header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT");
header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");
header("Pragma: no-cache");

// ON REMPLACE LES / PAR DES _ POUR OBTENIR UN NOM DE FICHIER VALIDE
$fichier=str_replace ("/", "_", "$url");

// NOM DES FICHIERS DAT = data/$fichier.dat
$fichier="data/".$fichier.".dat";

// RECUPERATION DE LA VALEUR DU COMPTEUR
$nb=0;
if(file_exists("$fichier"))
{
$fp=fopen("$fichier","r");
$nb=fgets($fp,4096);
fclose($fp);
}

// AFFICHAGE DU NOMBRE DE CLICS
echo "document.write("$nb clics");";

?>

J'ai bien essayé ça ici(http://www.spiritx.net/photoboo/animaux_menagerie.php), mais ça marche pas :
<?include"../scripts/clics/affichage.php3?url=../../photobook/animaux_P101
0793.php";?>

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la solution ?
Merci beaucoup.

Anthony

4 réponses

magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
7 oct. 2004 à 22:13
Quand tu fais un include en PHP tu dois faire

include('../scripts/clics/affichage.php3?url=../../photobook/animaux_P101
0793.php');

Sinon l'include me semble etre la solution, mais ATTENTION : le fichier a inclure NE DOIT pas contenir de balises <HTML> <HEAD> ni donc tu dois enlever ces balises sinon tu auras un problème puisque tu répetera les balises HMTL HEAD et BODY

*************
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
0
magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
7 oct. 2004 à 22:14
Félicitations, très beau site web ;-)

*************
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
0
azertity79 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004
7 oct. 2004 à 23:20
Salut Magidev,

merci bcp pour ton commentaire.

Je viens de tester ta correction, mais ça ne marche tjs pas.
J'ai cette erreur :

Warning: main(): Failed opening '../scripts/clics/affichage.php3?url=../../photobook/animaux_P1010793.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/spiritx/www/photobook/animaux_menagerie.php on line 89

Sinon, connaitrais-tu un script php sans base de données qui compte les clics et qui permet de les afficher ensuite comme celui-ci, mais sans utiliser une fonction javascript ?

Merci,
Anthony
0
azertity79 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2004
21 oct. 2004 à 13:14
Toujours personne pour m'aider ?
Ce serait vraiment cool si quelqu'un pouvait me guider, merci.

Anthony
0
Rejoignez-nous