Antialiasing opengl

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 3 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2004
-
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 17 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2006
-
bonjour,

je travaille sous MFC avec un environnement opengl et je dois réaliser l'anti aliasing pour des polygones avec la meilleure qualité possible.
j 'ai essaye la solution d'openGL ( polygon smooth) mais c est ultra lent !!!
alors j'ai trouvé une piste sur :
http://graphics.lcs.mit.edu/~ericchan/articles/prefilter/
mais j'ai peur de sa lenteur

Si quelqu'un a une solution....
A voir également:

5 réponses

Messages postés
110
Date d'inscription
mardi 10 octobre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2005

Moi, j'utilise ca :

glEnable (GL_LINE_SMOOTH);
glEnable (GL_BLEND);
glBlendFunc (GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
glHint (GL_LINE_SMOOTH_HINT, GL_DONT_CARE);
glLineWidth (1.5);

Ca marche pour les lignes et je n'ai pas trop de perte de perfs. Essai de le modifier pour les polygones (glEnable ( GL_POLYGON_SMOOTH )). Peut-être que c'est ce que tu as utilisé. Sinon je vois pas trop, il faut fouiller dans les extensions OpenGL ( http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp?lesson=46 ).

glEnable(GL_MULTISAMPLE_ARB);
// Render The Scene
glDisable(GL_MULTISAMPLE_ARB);
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 5 février 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2005

Salut, ça fait un bout de temps que ce sujet est ouvert, j'ai donc une chance que la solution ait été trouvée.



Je cherche aussi comment afficher un polygone (un disque plus précisement) en lissant les contours.

J'ai cherché sur le net, mais les exemples donnés fonctionnent avec des lignes, mais pas pour les polygones.



Si tu as trouvé la solution, peux-tu la donner s'il te plait ?



Merci.
Messages postés
110
Date d'inscription
mardi 10 octobre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2005

Je peux te proposer ca :



http://nehe.gamedev.net/lesson.asp?index=10



Tu choisis la leçon 46 sur le Full Screen Antialiasing. Je te dis pas que c'est une solution simple, mais c'est une solution.



Voilou.
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 4 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2005

3 lignes de codes c'est pas assez simple ?
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 17 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2006

Non pas assez.
Le code de NeHe est imbitable.
Et puis il y a certainement des extensions à ajouter. non?

Au fait on parle de multisampling.(puisque le mot n'a pas encore été dit).