Antialiasing opengl

methos69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2004 - 7 oct. 2004 à 13:54
damienlann Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006 - 9 mai 2006 à 17:09
bonjour,

je travaille sous MFC avec un environnement opengl et je dois réaliser l'anti aliasing pour des polygones avec la meilleure qualité possible.
j 'ai essaye la solution d'openGL ( polygon smooth) mais c est ultra lent !!!
alors j'ai trouvé une piste sur :
http://graphics.lcs.mit.edu/~ericchan/articles/prefilter/
mais j'ai peur de sa lenteur

Si quelqu'un a une solution....

5 réponses

BeLZeL Messages postés 110 Date d'inscription mardi 10 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
9 oct. 2004 à 21:24
Moi, j'utilise ca :

glEnable (GL_LINE_SMOOTH);
glEnable (GL_BLEND);
glBlendFunc (GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
glHint (GL_LINE_SMOOTH_HINT, GL_DONT_CARE);
glLineWidth (1.5);

Ca marche pour les lignes et je n'ai pas trop de perte de perfs. Essai de le modifier pour les polygones (glEnable ( GL_POLYGON_SMOOTH )). Peut-être que c'est ce que tu as utilisé. Sinon je vois pas trop, il faut fouiller dans les extensions OpenGL ( http://nehe.gamedev.net/data/lessons/lesson.asp?lesson=46 ).

glEnable(GL_MULTISAMPLE_ARB);
// Render The Scene
glDisable(GL_MULTISAMPLE_ARB);
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grimgroth1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2005
5 févr. 2005 à 13:18
Salut, ça fait un bout de temps que ce sujet est ouvert, j'ai donc une chance que la solution ait été trouvée.



Je cherche aussi comment afficher un polygone (un disque plus précisement) en lissant les contours.

J'ai cherché sur le net, mais les exemples donnés fonctionnent avec des lignes, mais pas pour les polygones.



Si tu as trouvé la solution, peux-tu la donner s'il te plait ?



Merci.
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BeLZeL Messages postés 110 Date d'inscription mardi 10 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
5 févr. 2005 à 17:12
Je peux te proposer ca :



http://nehe.gamedev.net/lesson.asp?index=10



Tu choisis la leçon 46 sur le Full Screen Antialiasing. Je te dis pas que c'est une solution simple, mais c'est une solution.



Voilou.
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CodyX Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2005
7 oct. 2005 à 00:01
3 lignes de codes c'est pas assez simple ?
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damienlann Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006
9 mai 2006 à 17:09
Non pas assez.
Le code de NeHe est imbitable.
Et puis il y a certainement des extensions à ajouter. non?

Au fait on parle de multisampling.(puisque le mot n'a pas encore été dit).
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