Cacher url

beetsy Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 7 oct. 2004 à 12:06
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 7 oct. 2004 à 20:53
salut à tous

y a t-il une solution pour cacher l'url d'un site (autre moyen que de passer par les frames)

je voudrais toujours avoir dans la barre d'adresse du navigateur l'adresse de mon site :

http://www.monsite.com

et pas quand je navigue :
http://www.monsite.com/default.aspx ou http://www.monsite.Com/news.Aspx

Merci pour vos réponses...

Biti

Sà tràiasca tara mea !

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 oct. 2004 à 14:07
Ce serait possible de faire ca par le code

tu transformes toutes tes pages en usercontrol ascx
ensuite tu geres l'affichage des UC dans default.aspx, beaucoup de travail ...

alors que pour une fois les frames seraient utiles dans ton cas ... il y a qu'une dizaine de ligne de code à ecrire et c'est que du HTML ...

Donc es tu sur de ne pas vouloir utiliser les frames ?

Cyril
0
beetsy Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
7 oct. 2004 à 18:01
c bon les frames pour le referencement ?

Biti

Sà tràiasca tara mea !
0
beetsy Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
7 oct. 2004 à 18:02
c pour un site d'e-commerce
Biti

Sà tràiasca tara mea !
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 oct. 2004 à 19:17
ce qui n'est pas bon dans le referencement c'est que certains robots ne vont pas voir ce qu'il y a derriere les frames, mais le problème c'est que tu veux qu'on voit qu'une seule adresse donc deja pour le referencement c'est pas top, tu auras plusieurs pages mais qu'une seule adresse ...

mais il existerais qd meme une astuce pour le referencement.

Soit Default.aspx la page qui est à la base du site,
Default.aspx contient une frame qui affiche les autres pages (accueil.aspx, commande.aspx etc...)

ce que tu veux c'est que qd l'utilisateur va sur default.aspx il y ai une frame qui lui affiche accueil.aspx, puis commande.aspx etc ...

ce que tu peux donc faire, c'est faire referencer accueil.aspx etc... ensuite dans toutes tes autres pages, tu peux mettre un script javascript, qui dit que si celles ci ne sont pas contenus dans une frame alors on redirige vers Default.aspx

Je sais pas si j'ai été clair, mais c'est une solution possible

l'autre solution, est celle que j'utiliserais, mais est qd meme beaucoup plus complexe.

tu as toujours default.aspx mais par contre accueil.aspx et remplacé par un userControl donc accueil.ascx
ensuite dans default.aspx tu charge l'UserControl, cette solution te permet d'avoir une seule page mais different contenu, et surtout n'utilises pas les frames, le problème c'est qu'il faut bien connaitre le fonctionnement des UserControl, et qu'il faut modifier toutes la structure des pages, si celui ci est deja fait !

Mais je me pose qd meme une question, pourquoi veut tu avoir qu'une seul adresse ? je pense que d'avoir plusieurs pages c'est beaucoup mieux pour le referencement, et puis et surtout dans ton cas, si l'utilisateur voit un article qui lui plait et qu'il veut le consulter plus tard, s'il le met dans ses favoris, qd il va retourner dans sa page favorites, il va voir la page d'accueil et ca ne va pas du tout correspondre à ces attentes.

Je vois tres peu de raisons d'utiliser une seule adresse, et je trouve que pour un site d'eCommerce c'est une tres mauvaise approche.
Mais je pense que tu as surement de bonnes raisons de faire ceci ;)

@+

Cyril
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beetsy Messages postés 42 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
7 oct. 2004 à 20:21
pour la sécurité ... qu'est ce que t'en pense...

Les usercontroles, j'y ai pensé, mais je me demandais si il n'y avait pas plus simple et pas en passant par des frames... Ca fait bidouille... (a mon gout)

Pour l'histoire de l'article dans les favoris... Ben je lui laisserai la page id dispo... ce serait une page aspx et pas un ascx dans default.aspx ...

Mais la au moins (avec default.aspx et pleins de acsx)... tu surcharge pas le serveur avec pleins de variables de session, et tu ne risque pas que les internautes commencent a faire joujou avec les paramètres dans les urls...

Enfin voila...

J'aimerai savoir ce que t'en pense apres ma petite explication...

Salut

Beetsy

Biti

Sà tràiasca tara mea !
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 oct. 2004 à 20:53
mouais donc tu veux avoir une seule URL pour la sécurité ? moi je pense que il y a d'autre facon pour sécuriser un site, et cette solution n'est pas la bonne, si tu utilises des frames, qqn qui connait un peu, peut tres bien regarder l'url de la frame puis faire joujou avec les querystring ... et puis avec des UserControls, tu vas complexifier ta page, donc tu vas forcement rajouter des trous de sécurité... au final je ne pense pas que tu auras gagné qqchose au niveau de la sécurité

pour sécuriser un site, mieux vaut sécuriser tes querystrings, c'est la meilleur facon, et c'est pas si dangereux que ca de laisser des querystrings, sinon ca se saurait regarde les sites d'alapage.com microsoft etc... ils ont tous des querystrings.

Voici ce que j'en penses: laisse donc tes querystrings, et fait attention que l'utilisateur ne puisse rien faire avec, c'est la meilleur facon de sécuriser ton site

@+

Cyril
0
Rejoignez-nous