Format Date Requete Access

ozar Messages postés 24 Date d'inscription mardi 3 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 6 oct. 2004 à 16:50
kangamiage Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 4 juil. 2012 à 18:28
Bonjour,

Je me suis aperçu après un bon moment à mettre casser la tête que quand je devais écrire un requête avec un critère de date je devais la soumettre dans le format MM/DD/YYYY.
Ma requête devient donc ... Where MyDate=#" & format$(DateRech,"MM/DD/YYYY") & "#...
Je trouve ca plutôt laid et je me demandais s'il ny avait pas un moyen pour obliger access à prendre les requêtes avec le format DD/MM/YYYY !!! Le problème c'est que tout le système ainsi que les variables date sont dans le format DD/MM/YYYY, et qu'il me faudra prendre du temps CPU pour faire cette conversion qui me semble inutile.
Merci d'avance pour le bon samaritain qui saura me répondre ...

3 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
6 oct. 2004 à 17:05
Salut, étant donné que dans access les dates sont en réalité au format double, tu peux écrire, si DateRech est déclarée as date :

... Where MyDate=" & cdbl(DateRech) & "...

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
0
GADSN Messages postés 72 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
14 août 2008 à 04:04
Merci infinement je viens de resoudre une grande probleme que j'ai eu lors de recherche between deux date
0
kangamiage Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
4 juil. 2012 à 18:28
Bonsoir
Les gars jai un problème avec le format date dans les requêtes sql.
Au fait je récupère la date dans mon datetimepicker au format short lorsque je fait des requête between le dessus xa ne marche pas.

je vous prie de bien vouloir m'aider sai une affaire de survie.
0
Rejoignez-nous