Chat en Visual Basic autonome (winsock)

cs_haypi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007 - 6 oct. 2004 à 16:43
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 7 oct. 2004 à 13:34
Bonjour a tous,

Il y a quelques mois j'ai développé un chat en Visual Basic qui était composé d'un client et d'un serveur, il fonctionne trèc bien, mais le problèmes est qu'il utilise MSWINSK.OCX et VB6FR.DLL, alors ce qu'il y a c'est que mon entourage ne s'y connais pas trop en informatique alors quand je leur dis télécharge dans ce site VB6FR.DLL et MSWINSK.OCX et place les dans c:WINDOWS/system32/ , il ont l'impression que je leur pose une équation de 100 mètres, bref c'est compliquer de leur fer comprendre le problème des DLL et OCX, maintenant pour VB6FR.DLL c'est réglé je sais comment faire pour ne pa l'utiliser dans mon Chat mais il reste encore MSWINSK.OCX, alors je voudré savoir si il y avait une personne sur se forum sachant utiliser le controle winsock sans MSWINSK.OCX.

Help Me
******

Merci aux futures réponses

Bien à vous, Haypi

4 réponses

jpthomasset Messages postés 95 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
6 oct. 2004 à 16:54
Pourquoi ne pas faire un package d'install qui inclurait ton ocx ?
En plus MSWINSK.OCX="Controle Winsock", je ne vois pas comment l'utiliser sans installer l'ocx.

Essaye l'assistant d'install de vb.

A+,
JP.
0
cs_haypi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007
6 oct. 2004 à 17:09
J'ai entendu parler de se moyen mais moi ce que je veux c'est de ne pas utiliser mswinsk.ocx pour winsock.
Parce que aussi avec la technique que tu vien de me doner cela augmente un peu la taille de l'.exe quand même, coilà :-)

J'espere avoir d'aures réponses :-)
Merci
0
cs_haypi Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007
6 oct. 2004 à 17:11
Ah oui et au fet j'ai entendu que c'est possible de ne pas utiliser mswinsk.ocx pour winsock , peut-etre en utilisant un autre .ocx ou .dll ,
je sais pa trop c'est pour cela ke je demande .

J'espere avoir d'aures réponses :-)
Merci
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 oct. 2004 à 13:34
Salut
Pour résumer :
Certaines fonctionnalités ne sont pas intégrée au langage VB, comme les Winsocket. Donc, même si tu n'tilisais pas le Winsock.OCX, il te faudrait quand même la DLL.
La solution consiste à faire un empaquettage de ton projet : il est fourni avec VB6 : Tu sélectionne ton projet et tu génère un ensemble de fichier avec un Setup.exe : Il te suffit de faire l'installation sur les autres machines avec.
Avantage : Le logiciel ainsi installé fonctionnera car le Setup intégre (et enregistre 'register') tous les composants que ton projet utilise.
Inconvénient : Les fichiers Setup sont assez lourds

Vala
Jack
0
Rejoignez-nous