Editions HTML

cs_Kenny Messages postés 27 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004 - 6 oct. 2004 à 14:29
cs_Kenny Messages postés 27 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004 - 8 oct. 2004 à 10:09
Salut à vous,

Je dois réaliser des éditions sur un projet en c#.
Ces éditions doivent être en HTML.
D'après ce que j'ai pu entendre, il faudrait faire un XML qui contient les données, un XSD pour le schéma de données et un XSL pour le style de présentation.

Quelqu'un pourrait-il me diriger car je n'y connais pas grand chose à tout ce qui est XML, XSD, XSL ???

10 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
7 oct. 2004 à 07:35
Hello,
Pourrais-tu être un peu plus explicite sur ton problème ?
Est-ce que tu doit éditer ou créer des fichier html, d'où viennent les données de ces fichiers, ...
Amicalement, SharpMao
0
cs_Kenny Messages postés 27 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2004
7 oct. 2004 à 08:48
En fait, les données viennent d'une base SQLServer, elles sont affichées normalement à l'écran. Le but est de faire des éditions sur papier après avoir eu l'aperçu de cette impression en HTML. On m'a dit qu'il fallait passer par le XML, XSD, XSL. D'après ce que j'ai pu comprendre :
- XML contiendra les données
- XSD le schéma de données (normalement généré à partir du XML
- XSL la présentation des données qui sera à inclure dans le XML.

1° Comment construire un fichier XML à partir de données venant d'une base ?
2° Comment construire le fichier XSL de manière simple ?
3° Comment afficher le fichier XML dans une page HTML ?

Tout cela en C# et ASP .net...
0
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
7 oct. 2004 à 10:25
Hello,