Eviter de prendre la focus à la fenetre windows active.

Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 6 oct. 2004 à 03:18
cs_nicolasj Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006 - 2 févr. 2006 à 15:40
Bonjour,

Je cherche depuis un petit moment sans résultats le moyen d'éviter que mon application ne "prenne" le focus à la fenêtre/application windows active. Il s'agit en fait d'une barre d'outils. Lorsque je l'affiche, je voudrais que la fenetre dans laquelle on est en train de travailler (IE, Word...) reste active.. en tout cas tant qu'on ne clique sur aucune icone de la barre.

J'ai le même problème pour un ToolTip (petit message qui apparait près du curseur) que j'ai créé. A chaque fois ke je l'affiche, la fenetre active est déselectionnée..

Comment je peux faire pour éviter cela?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Fwdavy Messages postés 57 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
26 oct. 2005 à 11:00
j'ai le même problême...
0
cs_nicolasj Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
2 févr. 2006 à 15:39
Il faut utiliser ces fonction

Private Declare Function GetForegroundWindow Lib "user32" () As Long
Private Declare Function SetForegroundWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long

GetForegroundWindow avant d'ouvrir ca fenetre (récuperation du hwnd de la fenetre active)

SetForegroundWindow aprés l'ouverture (parametre le hwnd récuperer au début)
0
cs_nicolasj Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2006
2 févr. 2006 à 15:40
Il faut utiliser ces fonctions

Private Declare Function GetForegroundWindow Lib "user32" () As Long
Private Declare Function SetForegroundWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long) As Long

GetForegroundWindow avant d'ouvrir sa fenetre (récuperation du hwnd de la fenetre active)

SetForegroundWindow aprés l'ouverture (parametre le hwnd récuperé au début)
0
Rejoignez-nous