Environnement windows

Résolu
KIKI562 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 - 5 oct. 2004 à 19:57
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 5 oct. 2004 à 21:38
Bonjour a tous!
Voila je sui debutan dans la prog VB, je cherche les fonctions interne pour agir sur l environnement windows (par exemple ajouter des commandes qui me permettra de fermer windows ou d ouvrir la base de registre).
Je dois dire que je galere pas mal car j apprend avec un bouquin et quan c com ca on se pose des question souven sans reponse.
J atten avec impatience vos reponses et vou remercie d avance.

Basicment votre
@+

4 réponses

cs_gwen49 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
5 oct. 2004 à 21:27
pour les commandes WINDOWS regarde la => http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=26545
çela peut te servir d'exple pour masquer la tasbar, la montrer, éteindre l'ordi, mettre une fenetre au premier plan, lister les applications en cours d'utilisation etc...
3
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 20
5 oct. 2004 à 21:28
Va voir du côté des API's. ICI par exemple.

Mais, c vrai que c pas trop fait pour des débutants. Pour les bouquins, cherche sur le site, perso, je n'ai jamais rien appris avec des bouquins en prog.

Cordialement, CanisLupus

Tous les glands ne deviennent pas des chênes mais tous les chênes ont été des glands
3
KIKI562 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
5 oct. 2004 à 20:04
Salut! J aimerais savoir s il exite des bouquins sur VB et ou on pe les trouver Merci
Je possede deja VB 6 et VB par campus press.
Y a t il des magasines qui concernent uniquement la programmation VB.
Merci d avance.
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
5 oct. 2004 à 21:38
salut

pour accéder à windows et son environnement, il faut des APIs : RegOpenKey, RegQueryValue,... pour le registre ; ExitWindows[Ex] pour quitter windows...

la plus grosse source d'infos est msdn.microsoft.com mais aussi tout site internet parlant de vb (surtout ceux en anglais...)

sinon côté bouquins : regarde http://vb.developpez.com/livres/
côté magazines, j'y crois pas trop...

sinon tu as le "Dan Appleman's Visual Basic Programmer's Guide to the Win32 API" mais bon c'est complexe, en anglais et volumineux par contre rempli d'exemples... perso je préfère internet et j'ai été un peu déçu par ce bouquin et son contenu...

ShareVB
0
Rejoignez-nous