PB RECUPERATION VARIABLE

nougitch Messages postés 431 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 5 oct. 2004 à 15:31
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 6 oct. 2004 à 23:20
Bonjour à tous,

J'aimerais faire un upload sur mon site.
La fonction en elle-même est correcte, c'est-à-dire que le fichier que je sélectionne est bel et bien copié dans à l'endroit souhaité mais je souhaite récupérer le nom entier du fichier dans une table de ma base de données.

Pour uploader le fichier, j'utilise ceci :

Sachant que le formulaire se trouve sur la page 'fiches.php3' et que la requête me permettant d'ajouter les informations sont sur la page 'fiches_ajout.php3'.

Pour information, la requête que j'effectue est la suivante :
mysql_query("INSERT INTO fiches VALUES ('', '$date', '$theme', '$fichier1')",$connexion);

Merci d'avance à tous ceux qui me viendront en aide !

Nougitch

2 réponses

cs_lotr Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2005
5 oct. 2004 à 17:19
Bonjour,
$_FILES['monfichier']['name'] non ?
Sinon, tu trouveras peut être ton bonheur
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
6 oct. 2004 à 23:20
Salut ;-)

Tu as aussi le $_FILES['fichier']['tmp_name']

mysql_query("INSERT INTO fiches VALUES ('', '$date', '$theme', '$fichier1')",$connexion);

et pour ta requête enlève le $connexion, ce qui donne

mysql_query("INSERT INTO fiches VALUES ('', '$date', '$theme', '$fichier1')");

a ++

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
Rejoignez-nous