Probleme history.go(chaine)

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2004
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2004
-
salut
je désire utiliser la méthode history.go avec comme paramètre une chaine de caractère. J'ai trouvé cette méthode référencée de nombreuses fois sur internet et sur des bouquins, mais je n'arrive pas à la faire fonctionner, alors qu'en théorie, son utilisation devrait renvoyer vers la première page dont l'url contient la chaine passée en paramètre.
Quelqun a-t-il la solution ?

4 réponses

Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2006

La méthode go de history ne prend pas de chaine de caractère comme variable d'entrée mais un entier positif ou négatif représentant le nombre de page dont on veut avancer ou reculer.

Si tu veux renvoyer vers une page en js tu peux utiliser self.open()
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2004

merci pour ta réponse, mais en fait, d'après plusieurs sources il est également possible de passer une chaine en paramètre.
-Javascript 3rd edition / aux édition O'Reilly :
"It takes a string argument and causes the browser to revisit the first URL taht contains the specified string."

- JavaScript & JScript / édition Sybex :"
"Si au lieu d'un entier algébrique, on place une chaine de caractères entre les parenthèses, l'URL sélectionnée dans la liste sera celle dont le profil est le plus proche de la chaine de caracteres indiquée en argument"

et également :

http://msdn.microsoft.com/workshop/author/dhtml/reference/methods/go.asp

donc à priori............c'est possible !
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2006

Soit, mais entre la théorie et la pratique...

Ce sont les browsers qui interprêtent l'HTML. Tous les browsers n'interprête pas toutes les balises et tous les attributs ou méthodes de ces balises. De plus j'ai déjà vu des attributs dans la librairie msdn qui sont sensés être interprêtés au moins dans la dernière version d'IE et qui ne le sont pas.

Je ne dis pas que history.go(chaine) ne fonctionne pas mais à ta place je prendrais des pincettes en utilisant les soits disantes dernières fonctionnalités HTML surtout si tes pages web sont destinées à finir online et donc devraient être lisible par différents types et génération de browser.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2004

c'est vrai, mais c'est pour le site intranet d'un entreprise, donc les browser sont bien définis. Mais bon......