Probleme pour la création d'un mini RPG plz help!!

WolfSpirit Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 9 avril 2002 à 22:48
WolfSpirit Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 13 avril 2002 à 13:10
Salut !
Bah voila je suis en train de programmer un moteur 2D pour faire un mini RPG amateur mais g un probleme, .. c'est ke lorsque que je fais bouger mon personnage il reste peint a son ancienne position (dans la PictureBox), j avais une solution consistant à repeindre toute la map a chake deplacement mais comme vous vous en doutez si la map est tres grande ca fait beaucoup ramer le pc de tout repeindre à chake fois.. alors ma kestion c existe il une solution pour ke l ancienne position du personnage soit effacée sans avoir a tout repeindre ? oui il est vrai ke je peut tracer un carré sur sa derniere position mais le probleme c ke si je trace un carré noir alors kil etait sur un pont bah des ke mon personnage bougera il y aura un carré noir o lieu du pont.. faudrai ke ca soit un pont ki soit repeind et pas un carré.. donc voila je c pas si vous avez tout compris mais merci d avoir tt lu :) HELP!!

2 réponses

ShanaBurns Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2003
12 avril 2002 à 20:57
A tu essayer avec l'api StretchBlt de redesiner uniquement une partie de l'image

voici la syntaxe de l'api:
Public Declare Function StretchBlt Lib "gdi32" Alias "StretchBlt" (ByVal hdc As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal nWidth As Long, ByVal nHeight As Long, ByVal hSrcDC As Long, ByVal xSrc As Long, ByVal ySrc As Long, ByVal nSrcWidth As Long, ByVal nSrcHeight As Long, ByVal dwRop As Long) As Long

Maintenant ta qu'a savoir la position du carré que tu veux redesiner...
0
WolfSpirit Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008
13 avril 2002 à 13:10
Merci bcp d avoir repondu :) mais tout compte fait g trouvé la solution, j utilise l api BitBlt et ca marche impec g deja fait le moteur 2d de mon rpg et un editeur de carte visuel super bien fait :)) merci kan meme pr ta reponse :D
0
Rejoignez-nous