ADO Command avec paramètres et DataCombo

Résolu
cs_ricosss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 - 5 oct. 2004 à 11:33
cs_ricosss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005 - 5 oct. 2004 à 12:09
Dans mon code VB ,j'ai un DataCombo sur une feuille lié à un Recordset ADO. Ce recordset est défini à partir d'une Command ADO avec paramètres. Le passage de paramètres se fait sans pb, le recordset se charge bien, la partie edit du DataCombo se fait aussi (pointe sur le 1er record) mais la partie liste ne se charge pas !!! je ne comprends pas pourquoi ? Si quelqu'un à une idée, merci bcp.

Ci-après code :
Private Sub Form_Activate()
Dim cnn As New ADODB.Connection
Dim cmd As ADODB.Command
Dim rs As ADODB.Recordset
Dim prm As ADODB.Parameter

cnn.ConnectionString = "Provider=SQLOLEDB.1;Persist Security Info=True;User ID=sa;Initial Catalog=APP_EFC;Data Source=EFD_PORTABLE\SQL2000"
cnn.Open

Set cmd = New ADODB.Command
Set rs = New ADODB.Recordset

' Command connection
cmd.ActiveConnection = cnn

' Indication de la procédure stockée à utiliser
cmd.CommandText = "QFQQOTiersInterlocuteursListe"

'Chargement du DataCombo (dbc) à partir de la Command
' et passage du paramètre 'CARGO'
Set dbc.DataSource = cmd.Execute(, Array("CARGO"), adCmdStoredProc)

dbc.DataField = "Nom"

'La partie liste reste vide !!!!!
Set dbc.RowSource = cmd.Execute(, Array("CARGO"),
adCmdStoredProc)

dbc.ListField = "Nom"

dbc.BoundColumn = "Nom"
End Sub

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
5 oct. 2004 à 11:46
SAlut,

Si je peux te conseiller un truc: change les datacombo par des Combobox et rempli les toi meme avec le resultat de ta command.

J ai eu tellement de probleme avec ces p...ain de datacombo (peu etre que j ai pas utiliser les bonnes propriete) que je les ai virer.
en plus si tu a bcp de ligne dans ta base donnees, les datacombo son lent a charger.

Voila c etait juste un proposition (PARMI TANT D AUTRES)
@+
-------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-------------------------------------------------

:big)
3
cs_ricosss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2005
5 oct. 2004 à 12:09
Salut et merci,

En fait, j'utilise un objet tiers Sheridan, le SSOleDBCombo (clone du DataCombo en + puissant) qui permet entre autre de travailler en mode non lié. Et effectivement au final je le charge manuellement pour palier au pb. Mais m..., il doit bien y avoir une solution pour lié ces objets sur une Command paramétrée.

A+ et encore merci.
0
Rejoignez-nous