Placer le curseur en fin de champ

Résolu
claudehamon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004 - 5 oct. 2004 à 09:23
the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 5 oct. 2004 à 11:27
un pop-up me permet de renseigner le début du champ (liste de modalités) et l'utilisateur doit compléter le champ.
Comment, au retour du pop-up faire venir le curseur à la fin du champ pré-rempli.
autrement dit comment faire automatiquement l'appui sur la touche "fin"

3 réponses

the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
5 oct. 2004 à 11:27
Tu en techno Web alors bienvenu dans un monde de bidouille:
Je te propose de faire réécrire la valeur de ton champ pour que le curseur soit à la fin:

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function subFocus()
{
alert("En cliquant sur ok le focus va passer sur la cible");
document.formTest.cibleId.focus();
document.formTest.cibleId.value = document.formTest.cibleId.value;
}
</script>
</head>

<form name="formTest" action="">







</form>
</html>
3
the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
5 oct. 2004 à 10:51
Pour mettre le focus sur un champ:
Tu accèdes à ton champs comme tu veux (par son nom, son id) et tu utilises la méthode focus().

Ex:

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
function subFocus()
{
alert("En cliquant sur ok le focus va passer sur la cible");
document.formTest.cibleId.focus();
}
</script>
</head>

<form name="formTest" action="">






</form>
</html>

Pour submiter directement un formulaire d'une fenêtre parent:
parent.document.NomFormulaire.Submit(); devrait fontionner
0
claudehamon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
5 oct. 2004 à 11:08
Certes, mais, sauf erreur de ma part, la méthode focus place le curseur au début du champ.
Moi le veux en plus que le curseur se place à la fin du champ ...pour poursuivre la saisie.
0
Rejoignez-nous