Format SQL

Florynth Messages postés 48 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 5 oct. 2004 à 04:05
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 5 oct. 2004 à 10:52
Bonjour à tous,

je veux créé un dll .net qui a besoin d'accès à une base de donnés mais qui est portable... Ce que je veux dire c'est si j'installe mon dll sur un serveur qui a mysql lors du setup je rentre les paramètres (user, password) et il execute le code SQL pour les create table/insert... et si la bd et access c'est le même principe... mais bon les commandes SQL sont spécifiques à la BD pour ce qui est du type de données donc je dois avoir plusieurs code sql spécifique à la BD utilisé...

Pour évité de faire le tout à bras je me demandais si il y avais un programme qui fait la conversion par lui-même. Sinon je vais le faire moi-même mais j'aurais besoin de la liste des spécéficité de chaque BD! Est-ce que quelqu'un saurait ou trouvé ça...

Merci à l'avance

Florynth

2 réponses

cs_JuS Messages postés 121 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 1
5 oct. 2004 à 10:14
Dans le System.Data tu as des librairies spécifiques à chaque BD.
- ODBC
- OleDB
- OracleClient
- SqlServer
- ...

MSDN est ici

En espérant que ça t'aide !

-=[JuS]=-

Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
5 oct. 2004 à 10:52
voila la beta d'un provider pour mysql :

http://dev.mysql.com/downloads/connector/net/1.0.html

sinon pour ton probleme, le seul moyen c'est de faire une dll qui va instancier telle ou telle provider en fonction d'un parametre...
mais c'est un boulot de fou pour le faire....
je l'ai fait....
mais je ne peux malheuresement pas te le fournir.... je l'ai fait pour ma societe et je ne peux donc pas le fournir....

enfin sur le principe tu creér ta classe Connection dans laquelle tu instancie soit un sqlconnection, oledbconnection, mysqlconnection, etc....
en fonction d'un parametre...

idem pour tout les objets sqlcommand etc....

bon courage....
j'ai mis pas loin de 3 mois pour tout implementer....
(event, et tout et tout...)

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
Rejoignez-nous