Problème avec un formulaire

birbidouille Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2005 - 4 oct. 2004 à 23:17
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 4 oct. 2004 à 23:39
Salut,
je suis tout newbie en javascript et je rencontre mes premiers problèmes inexplicables:

j'ai un formulairre comportant 2 menus déroulants et un bouton qui exécute, par onClick, une fonction qui ne fait qu'afficher l'index des éléments sélectionnés.

je rencontre un problème que je ne saisis pas: lorsque je clique sur ok, les index s'affichent mais la page continue de se charger indéfiniement et le formulaire ne s'affiche plus. Ma console javascript n'indique aucune erreur (même pas un warning). J'ai testé sous IE6 et sous firefox 1.0 (pas mal ce petit bijou). Si quelqu'un pouvait m'éclairer.... Merci à tous.
voici le code:

<html>
<head>
</head>

<script type="text/javascript" language="javascript">
function showDay()
{
document.write(document.calendarForm.year.selectedIndex + 1);
document.write(document.calendarForm.month.selectedIndex + 1);
}
</script>

<center>
<form name="calendarForm" action="test.html">
<select name="month">
<option>janvier</option>
<option SELECTED>février</option>
<option>mars</option>
<option>avril</option>
</select>
<select name="year">
<option>2001</option>
<option SELECTED>2002</option>
<option>2003</option>
<option>2004</option>
</select>

</form>
</center>

</html>

1 réponse

chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
4 oct. 2004 à 23:39
document.write() peut être utilisé à la construction de la page.
Si la page est déjà chargée, le document.write() efface le contenu de la page avant d'écrire. Dans ce cas utilise plutôt un alert() ou une commande du DOM comme appendChild()
0
Rejoignez-nous