Requetes SQL

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2002
-
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2002
-
Je fait 2 requetes sous Access97, elle sont presque identiques, pourtant, l'une marche et pas l'autre, pourquoi ?

requete N°1 :Set MyRS MyDB.OpenRecordset("SELECT Origine FROM [Fiche externe] WHERE NomClient " & Modifiable91.Value & " ORDER BY Date")

requete N°2Set MyRS MyDB.OpenRecordset("SELECT Origine FROM [Fiche externe] WHERE Month(Date) " & Cadre55.Value & " ORDER BY Date")

La N°2 fonctionne, mais pas la°1, message d'erreur : Operateur absent dans l'expression 'NomClient = OXFORD' ( OXFORD etant la valeur Modifiable91 )

Je comprend pas trop, parce que la syntaxe est exactement la meme que dans l'autre requete, et Mon champ NomClient existe ( je l'ai testé )

4 réponses

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2003

tu dois encadrer les String par des ' car c'est du caractère et non du numérique comme dans ta deuxieme requete ... :

SELECT Origine FROM [Fiche externe] WHERE NomClient = ' " & Modifiable91.Value & "' ORDER BY Date
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2002

Je viens d'essayer, mais ça marche toujours pas
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2002

test ca :
Set MyRS MyDB.OpenRecordset("SELECT Origine FROM [Fiche externe] WHERE NomClient " & Cstr(Modifiable91.Value) & " ORDER BY Date")
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2002

Toujours pareil, j'ai un message d'erreur :

Operateur absent dans l'expression 'NomClient = OXFORD'

Je comprend pas !!!