Utilisation d'un WebService

Résolu
daivil Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005 - 4 oct. 2004 à 11:06
daivil Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005 - 5 oct. 2004 à 14:05
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment je peux appeler un WebService C# a partir d'une page ASP par exemple a travers le chargement d'une image ?

Ce que je veux dire, c'est que ce WebService devra enregistrer des informations dans une base a chaque visite d'une personne sur le site et devra fonctionner à partir de plusieurs sites...

Merci d'avance

-- Devil --

10 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
4 oct. 2004 à 23:23
Le Webservice à ma connaissance ne pourra pas récuperer simplement les valeurs liées au client.

Ca se fait via une page ASPX et non ASMX.

Les outils du type Xiti et autres fonctionnent tous sur le même principe :
- une image de minimum 1 pixel qui va être générée par une page WEB (Php, ASP, Jsp, ...) après avoir récupéré toutes les infos du client (via le javascript et les entetes http).

Donc il faut que tu fasse cela par une page ASPX et non par un WS.

PS, les WS sont des pages passives qui attendent d'être appelées par un consumer quelconque.

Romelard Fabrice (Alias F___)
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
4 oct. 2004 à 21:12
tu veux appeller un webservice à partir d'asp ou asp.net ?

si c'est asp.net va voir ici : http://www.csharpfr.com/gma/source/webservice
ou ici : http://www.aspfr.com/gma/source/webservice

fait une petit recherche avant de poser une question, et apres seulement pose ta question, et essaye de préciser car la je vois pas trop ce que tu veux, tu es un peu trop vague

@+

Cyril
0
daivil Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005
4 oct. 2004 à 21:40
Salut,

J'ai bien compris qu'il faut faire des recherches sur le forum mais la je n'ai rien trouvé...

Ce que je dois faire, c'est un système de statistiques pour sites web. Le principe est que chaque page d'un site doit appeler un webservice externe qui se chargera de remplir la BDD avec les data sur le visiteur.

J'aimerais par exemple appeler ce dernier par l'intermédiaire d'une image sur la page ASP à statistiquer :

Voila

Merci

-- Devil --
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
4 oct. 2004 à 22:13
il faut que tu crees un service web, qui enregistrera les valeurs que tu veux dans la bdd

ensuite il faut que stat.aspx se connecte à ton service web lui donne ce qu'il veut et puis le tour est joué, regarde les exemples.

et je vois pas en quoi tu as besoin d'un service web

tu es sur de savoir toi meme ce que tu veux faire ?

Cyril
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daivil Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005
4 oct. 2004 à 22:17
Oui je sais ce que je veux, mais c'est pas évident à expliquer.

Ce module de stats doit etre indépendant du site web. Ca veut dire qu'on peut aussi bien recenser des stats sur un site ASP que sur un site ASP.Net.

Un peu à la sauce Xiti.

-- Devil --
0
daivil Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005
5 oct. 2004 à 07:26
C'est bien ce que je me disais mais mon chef en faisait qu'a sa tete...

Merci pour les précision de ces informations :)

-- Devil --
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 oct. 2004 à 10:09
Je ne suis pas d'accord on peu tres bien imaginer un webservice qui demande toutes les infos du client, c'est beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre mais c'est possible.

c'est vrai qu'il est beaucoup plus simple d'utiliser une image.

Dans le cas d'une image tu auras www.serveurdestat.com/stat.aspx qui te renverra une image et c'est cette page qui aura tout le traitement de l'information à faire, cette page devra aussi bien recuperer les info du client qu'il l'affiche, et enregistrer tout ca dans une bdd ... l'image sera appellé par www.site.com/default.aspx

Dans le cas d'un webservice tu auras www.site.com/default.aspx (Page1) qui appellera un webservice : www.serveurdestat.com/stat.wsdl (WS)

Page1 va traiter l'info, c'est lui qui trouvera l'ip du client, son navigateur etc ... apres il envoie tout ca au WS qui lui enregistre tout ca dans une bdd ..

c'est vrai que dans le second cas ca parait plus compliqué, car il y a du code à deux endroits pour la meme chose, mais ca permet de soulager ton serveur de stat.

@+

Cyril
0
daivil Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005
5 oct. 2004 à 11:19
Le probleme est que mon script doit aussi bien fonctionner avec des sites en ASP que Php ou autre....

Donc pour le code de page1 c'est tintin :-(

-- Devil --
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 oct. 2004 à 12:57
ben non c'est possible tu eux tres bien appeller un service web à partir de PHP, je connais pas PHP donc je m'avance un peu, mais je pense que ca doit etre possible, les services web sont universelle et donc peuvent aussi bien etre utilisé en delphi qu'en .net qu'en javascript etc ...

mais c'est vrai que c'est plus compliqué et mieux vaux utiliser une autre solution :big)

@+

Cyril
0
daivil Messages postés 87 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2005
5 oct. 2004 à 14:05
Très bien :)

Merci pour toutes vos précisions !

-- Devil --
0
Rejoignez-nous