Variables..

smasher81 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 3 oct. 2004 à 22:42
magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 3 oct. 2004 à 23:44
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible que je demande si la variable est définie avant quelle affiche l'erreur.. Je m'explique:

J'aimerais faire un code que si la variable n'est pas encor définie dans une page il ny a juste rien qui s'affiche et que si elle est definie elle apparait..Donc ne pas avoir d'erreur de variable non définie..Je n'ai pas réussi encor.. Si ce n'est pas possible juste me le dire et si vous avez une alternative ne vous gênez pas...

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
3 oct. 2004 à 23:44
En php utilise isset() pour savoir si une variable a deja ete cree

Extrait du manuel PHP
******************
isset()

(PHP 3, PHP 4, PHP 5 )

isset -- Détermine si une variable est affectée
Description
bool isset ( mixed var [, mixed var [, ...]])

Note : isset() est une structure du langage.

isset() renvoie TRUE si la variable var est définie, FALSE sinon.

Si une variable a été détruite avec la fonction unset(), la fonction isset() renverra FALSE. isset() reverra FALSE lors du test d'une variable de valeur NULL. Notez aussi que le caractère nul ("\0") n'est pas équivalent à la constante PHP NULL. Exemple 1. Exemple avec isset()

<?php

$var = '';

// Ceci est vrai, alors le texte est affiché
if (isset($var)) {
print "Cette variable existe, donc je peux l'afficher.";
}

// Dans les exemples suivants, nous utilisons var_dump() pour afficher
// le retour de la fonction isset().

$a = "test";
$b = "anothertest";

var_dump( isset($a) ); // TRUE
var_dump( isset ($a, $b) ); // TRUE

unset ($a);

var_dump( isset ($a) ); // FALSE
var_dump( isset ($a, $b) ); // FALSE

$foo = NULL;
var_dump( isset ($foo) ); // FALSE

?>


Cela fonctionne aussi avec les tableaux : Exemple 2. Exemple avec isset() et un tableau

<?php
$a array ('test'> 1, 'bonjour' => NULL);

var_dump( isset ($a['test']) ); // TRUE
var_dump( isset ($a['foo']) ); // FALSE
var_dump( isset ($a['bonjour']) ); // FALSE

// La clé 'bonjour' vaut NULL est est considérée comme non existante
// Si vous voulez vérifier l'existance de cette clée, utilisez cette fonction
var_dump( array_key_exists('bonjour', $a) ); // TRUE

?>


Note : Comme ceci est une structure du langage, et non pas une fonction, il n'est pas possible de l'appeler avec les variables fonctions.

Voir aussi empty(), unset() defined(), array_key_exists() et l'opérateur de contrôle de rapport d'erreur @.

*************
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
0
Rejoignez-nous