Création d'un os

VIRUS444 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2005 - 3 oct. 2004 à 12:56
Monyisageek Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 5 janv. 2008 à 14:48
bonjour je voudrais créé un os.
Je recherche des gens s'y connaissan bien en C++ ou C
Et pourkoi pas en assembleur pour se projet
si sa vous interesse

6 réponses

coincoin169 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2004
3 oct. 2004 à 15:25
De :Coincoin169

je suis oci tres intéréC pour créer un OS, G déjà créer un os monotache style MS-DOS mais il est nul à chier mon truc alors jaimeré mataké à un os multitache 32 bits
je coné tres bien l'asm et le C/C++ mé je déteste programé en C/C++ je fé que de l'asm
fo kon en parle toute otr personne intéréC bienvenue
0
simtiers Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
3 oct. 2004 à 18:36
Salut !

Moi aussi, j'aimerais bien avoir mon propre OS.
J'aimearis aussi qu'il soit idépendant du DOS (si possible).

Je programme en C++ sous Windows pour le moment.
J'ai queqlues connaissances en ASM (mais très peu)

Je serais intéressé par ton projet !
0
boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
6 oct. 2004 à 09:16
une petite question pour vous tous, a koi ça va vous servir?! vous voulez conquerir LINUX developpé par des centaines de developpeurs autour du monde, ou conquerir windows developpé par les "elites".
et le plus important c'est qu'ils ont commencé depuis les années 80.
il faut s'investir à des choses benefiques, et non pas refaire ce qui a ete deja fait.
essayez plutot de developper un projet de bases de données ou du graphisme3D...ou, au moins, une application systeme (genre norton utilities ou tuneUp utilities)
c'est l'actualité et c'est très benefique
0
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
6 oct. 2004 à 21:00
Bonsoir,

Pourquoi pas ???
Ils font ce qu'ils veulent !!!

Matt...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simtiers Messages postés 207 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
6 oct. 2004 à 21:03
En fait, je pense que c'est une simple expérience a essayé.
Certains veulent revoir librairie entièrement, créer leur propre outils... dans le but de savoir comment ça passe à cet endroit.

Dans mon cas, c'est ça : une approche OS sur le matériel, qu'est-ce qui fait que, quand je programme en C++, j'ai pas besoin de tenir compte de la bécane sur laquelle sera exécuté mon prog. En plus, je souhaite me lancer dans l'ASM (pr programmer sur caltos TI), je crois qu'il faut connaitre le fonctionnement d'un programme très proche de la bécane (donc un OS, un shell...) pour voir ce qui est à faire et éviter les erreurs fatales !

En clair, c'est pas non plus un Windows II (ss bugs) que je souhaiterais.
0
Monyisageek Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
5 janv. 2008 à 14:48
Pour la programmation d'un OS, le C est plus adapté, avec le C++, c'est plus long.
Sinon moi aussi je souhaiterai faire mon propre OS, mais bon je connais rien a l'ASM et je m'y connais quasi que en API Win en C, alors ...
0
Rejoignez-nous