Afficher tous les fichiers "*.jpeg" d'un repertoire dans une listbox

cs_pierralex Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2004 - 2 oct. 2004 à 12:40
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 2 oct. 2004 à 13:30
Salut
Je débute et me voici confronté a mon premier probleme
EN vb.net
j'ai fait une FolderBrowserDialog pour pouvoir selectionner un repertoire qui contient des photos.
Je veux qu'au moment de selectionner le repertoire,tout les fichiers jpeg s'affichent dans une listbox mais sans le chemin complet (ce qui est le cas actuellement).
voila ce que j'ai fait mais ca marche pas please help !!!!

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim dia1 As New FolderBrowserDialog
dia1.ShowDialog()

Dim T() As String
Dim nom_de_fichier As String

lbl_repcour.Text = dia1.SelectedPath

T = Split(lbl_repcour.Text, "")
nom_de_fichier = T(UBound(T))

Dim rep As System.IO.Directory
List_phot.Items.AddRange(rep.GetFiles(nom_de_fichier, "*.jpg"))

2 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
2 oct. 2004 à 13:26
Salut,

Moi pour lister des fichiers j'utilise le contrôle : FileListBox.

j'y règle le Path, et liste les fichiers avec une boucle, cette boucle supprimant également le chemin d'accès si besoin est.
Sinon il n'y a pas très longtemp que j'utilise VB.Net et je garde encore quelques fonction que j'utilisait sous VB6 mais qui fonctionne toujour.

Chris...
Firstruner
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
2 oct. 2004 à 13:30
Hmm à vrai dire, avec une filelistbox, tu n'a pas besoin de ListBox. il te suffit juste de règler le Path.

Chris...
Firstruner
0
Rejoignez-nous