Chargement de variables aléatoires

Résolu
ftsdesign Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004 - 1 oct. 2004 à 22:13
ftsdesign Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004 - 3 oct. 2004 à 17:52
Bonjour, c'est re-moi !

De mon esprit torturé est sortit une nouvelle question.
Et là, j'hésite pas à la poser, vu que le thème du "digicode" (brillamment réalisé par kingcobra) à l'air d'amuser qqs personnes.

Voilà :

Est-il possible dans la chaîne - loadVariables ("monDossier/monFichier_X.txt", ?) - de remplacer le X par une variable chargée dynamiquement ?

L'idée, c'est d'appliquer la fonction random sur le X.
Si le X correspond à un nombre de fichiers.txt présents dans "monDossier", et que les fichiers.txt s'appellent : monFichier_X.txt, monFichier_X-1.txt, ? monFichier_X-n.txt, alors on obtient un chargement aléatoire de textes au chargement de type PHP, sans PHP.

Bien sûr, si qq1 à plus simple ou mieux, ou plusbienmieux, je suis tout oui.

Bon code à tous,

Pascal

7 réponses

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
3 oct. 2004 à 14:03
j'ai recompilé en mx...
mis le code dans un txt...

si ca te convient... "réponse accepté" ;-)
3
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
1 oct. 2004 à 22:46
Je met de coté ma leçon « class2004) et te propose une un system aléatoire via XML
je poste si j'ai le courage cette nuit.

PS : T'aurai pas trouver un filon de Flashkoder bénévole toi ?
0
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
1 oct. 2004 à 23:52
mdr, ouhai c'est simple mais je laisse Mafassure s'en charger je pense que c'est largement à sa hauteur. moi je vais reposer les yeux un peu.

KiNgCoBrA++
0
ftsdesign Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
2 oct. 2004 à 00:26
helo Mafassure,

en fait j'ai été assez honnete sur le sujet (cf. http://www.flashkod.com/forum.v2.aspx?ID=305729) vu que je suis graphiste et que j'y entrave que dalle en as.

mais j'ai le mérite de regarder les codes, de les bidouiller comme je peu, d'essayer de comprendre (là ça coince déjà), d'essayer d'en faire (là c la kata !), et puis j'essaye d'apporter des idées.

après pour le code, appart vous dire comment je resoudrais le pb de manière logique, je peu pas grd chose.

enfin, je pense que ces codes seront utiles pour pas mal de monde. par contre, je serais ravi de mettre des liens et des contributions sur mon nouveau site, que je suis en train de crées, vu que j'ai laché ftsdesign. (tiens, les balises automatiques, c'est cool, je m'en reservirais... en flash !)

peut être qu'un jour, qui sait... si j'arrive à avoir la formation que j'ai demandé...

allez ! à plus, et merci d'avoir répondu

pascal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
3 oct. 2004 à 01:20
Salut
C'était une plaisanterie...
T?as raison les forums c'est fait pour ça, tu les utilises très bien...
Si ça peux t'aider, voici un lecteur de news aléatoire
J'ai mis un max de commentaires sur le code, et les fonction utiliser s'affiche de manières aléatoire dans le lecteur.

www.chez.com/mafassure/newaleatoire.zip

Peut largement être améliorer

@+
0
ftsdesign Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
3 oct. 2004 à 13:30
merci Mafassure, c'est super sympa !

j'ai téléchargé ta source, et c'est exactement ça.
par contre, j'ai un p'tit socis, car je n'arrive pas à ouvrir le FLA. flash m'indique "format de fichier inatendu".
ca m'arrive parfois, et c'est très genatn. (j'utilise Flash 6)

si tu pouvais recompiler la source avec l'as ds un fichier texte, ce seriat super.

pour xml, j'ai compris hier (je m'étais jamais posé la question) que c'était juste un receptacle, et j'ai bien l'intention de m'y mettre.

pour ce qui est des contributions, je vous enverais l'url de mon site un fois mon nom de domaine reservé , et si ca vous interresse (après visionnage de la chose), un petit mail...

dernier petit truc, je pense déposer les sources d'un projet de "netpad" personalisé extrement complet - devloppé depuis pas mal de codes épparpillés et qui ne demandent qu'a se combinner (ça je sais faire). j'ai vu une tentative postée dans les sources, mal acceuillie, mais c'est qu'à mon avis, les fonctionalités étaient quasi inexistantes.

je pense y mettre :

- editeur de texte avec mise en forme et sauvegarde au format txt
- recuperation des fichiers dans un repertoire personalisé (merci Kincobra)
- bloc note, calculatrice, convertisseur multiple (devises, mesures...)
- logiciel de dessin (juste pour dire koi)
- editeur de diagrames
- tableur (là c'est le vide de sources, mais les idées fusent ds ma tête.
- service météo (là c'est simple)
- web mail
- service radioweb
- et bien sûr la recherche google développée conjointement par macromedia et google.
etc, etc...

pour le graphisme du truc, là, les doigts ds le nez...

voilà, encore merci !

@+

pascal
0
ftsdesign Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2004
3 oct. 2004 à 17:52
C clair, précis
xml s'éclaire...
c génial,

encore merci !

pascal
0
Rejoignez-nous