Objet oui mais ....

topazoner Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 1 oct. 2004 à 21:51
topazoner Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 1 oct. 2004 à 22:20
bonjour, je vais essayer d'être clair ce qui ne va pas être facile allez c'est partie !

j'ai une anim flash, dans cette anim j'ai deux clips, appellons les toto1 et toto2

sur le scénario j'ai une variable qui s'appelle disons quel_toto

les clips toto1 et toto2 modifient cette variable de cette façon
toto1 fait _root.quel_toto "toto1", de la même façon toto2 fait _root.quel_toto "toto2"

ensuite j'ai un bouton , il n'a pas de nom (je l'aime pas !! ;) ) ce bouton doit faire une action selon la valeur de quel_bouton

ma question:

comment faire pour que ce qui suit marche:

quel_toto.gotoAndPlay(5);

j'aimerais me servir de cette variable comme une espéce de pointeur ! (les pointeurs existent ils en flash ? me frappait pas si la réponse est oui !)

d'avance je vous remercie bcp !!

topaz

1 réponse

topazoner Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
1 oct. 2004 à 22:20
je m'auto répond, il suffisait de faire nom_curseur = this; et nom_curseur ="nomdeloccurence"; comme je le faisais !

je me sui auto-flagéllé ne vous inquiétez pas !!

merci d'avoir lu, enfin si vous l'avez fait !

topaz
0
Rejoignez-nous