Lecture fichier ini avec GetProfileString [Résolu]

PsyCaDi 123 Messages postés jeudi 14 novembre 2002Date d'inscription 30 mars 2009 Dernière intervention - 1 oct. 2004 à 15:31 - Dernière réponse : PsyCaDi 123 Messages postés jeudi 14 novembre 2002Date d'inscription 30 mars 2009 Dernière intervention
- 1 oct. 2004 à 17:23
Bonjour,

Je suis en train de faire un petit code et j'aimerai enregsitrer mes paramètres dans un fichier ini.
Mais j'ai quelques problèmes (car je suis super novice en c++) pour récupérer la valeur contenu dans un ini

mon code est tout simple

#include <windows.h>
#include
#include "string.h"

int main ()
{
string str_INI;
str_INI = GetProfileString("OPTION","Val","C:\\Cpp\\MonINI.ini")
return 0;
}

Et là, il me sort
error C2660: 'GetProfileStringA' : function does not take 3 parameters

Qu'est-ce que j'ai fait de mal?
Dans la MSDN, il me met qu'il doit me retourner une CString, on peut pas passer par une string?

Sinon, une question encore plus con, c'est quoi la différence entre "string.h" et <string>

PsyCaDi da noob
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 1 oct. 2004 à 16:21
3
Merci
GetProfileString est une antiquite TRES OBSOLETE.

Utilise GetPrivateProfileString() et travaille avec des buffer char[].

ciao...
BruNews, MVP VC++

Merci BruNews 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 88 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de BruNews
ymca2003 2070 Messages postés mardi 22 avril 2003Date d'inscription 3 juillet 2006 Dernière intervention - 1 oct. 2004 à 16:26
0
Merci
la fonction GetProfileString qui retourne un CString est MFC (membre de la classe CWinApp), la fonction Win32 à utiliser est GetPrivateProfileString().
Commenter la réponse de ymca2003
PsyCaDi 123 Messages postés jeudi 14 novembre 2002Date d'inscription 30 mars 2009 Dernière intervention - 1 oct. 2004 à 16:44
0
Merci
Ok je vais me servir de GetPrivateProfileString() (reste plus qu'à trouver comment mais ça va être faisable, y'a surement des sources ici)

Merci

PsyCaDi
Commenter la réponse de PsyCaDi
PsyCaDi 123 Messages postés jeudi 14 novembre 2002Date d'inscription 30 mars 2009 Dernière intervention - 1 oct. 2004 à 17:23
0
Merci
Merci j'ai réussi, il me reste plus qu'à me familiariser avec les *char[]
car j'y arrive mais sans pointeur

char temp[100];
GetPrivateProfileString("OPTION","cle","",temp,sizeof(temp),"C:\\Documents\\Mes Programmes\\Liste fichier\\liste.ini");
cout << temp << endl;

si quelqu'un sait comment utiliser tout ça avec des pointeurs :p

PsyCaDi
Commenter la réponse de PsyCaDi

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.