Debugger

cs_gregalex Messages postés 10 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 - 1 oct. 2004 à 14:36
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 2 oct. 2004 à 02:35
existe-t'il un debugger pour javascript ?

2 réponses

the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
1 oct. 2004 à 15:24
Non, je ne pense pas.

Pour éviter les erreurs et les trouver
- Pour éviter les erreurs de frappe tu peux utiliser un des nombreux editeurs reconnaissant le js et mettant en couleur les mots clefs.
- Dans une page web, quand ton script plante, tu peux double cliquer sur l'icone d'erreur en bas à droite dans la barre d'état. Parfois la description de l'erreur t'indique le bonne endroit et la bonne raison pour laquelle ça plante.
- Débugage manuel avec des alert à chaque ligne.
0
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
2 oct. 2004 à 02:35
éxellente réponse.
> tu peux double cliquer sur l'icone d'erreur en bas à droite dans la barre d'état : Valable pour IE.
Chez Opéra, il faut activer la console Javascript dans les préférences et les messages sont quelquefois plus pertinents.
Chez Mozilla ou Fire fox il y a aussi une console à activer.

> Débugage manuel : Ok, tu peux aussi inclure un fonction de débbogage dans ton script : "selfhtml"

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html><head><title>Test</title>
<script type="text/javascript">
<!--
window.onerror = mon_erreur;

function mon_erreur(nouvelle,fichier,ligne)
{
erreur = "Message d'erreur:\n"+ nouvelle+"\n"+fichier+"\n"+ligne;
affiche_erreur();
return true;
}

function affiche_erreur()
{
alert(window.erreur)
}
absente();

//-->
</script>
</head>
[javascript:affiche_erreur() erreur]

</html>
0
Rejoignez-nous