Durée d'execution d'un script coté serveur?

cs_nlh Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 1 oct. 2004 à 10:51
cs_nlh Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 1 oct. 2004 à 12:03
Bonjour bonjour...

je me demandai :

j'ai un script qui est tres tres tres long a executer, il effectue une operation sur des milliers de champs d'une bdd...

et j'ai remarqué que lorsque j'execute cette page, meme si je ferme l'explorer, le serveur continu d'executer le script et effectue les operation sur les champs meme si le client n'est plus ouvert...

alors voici ma question.... y a t'il une limite d'execution coté serveur qu'on ne peux pas depasser?
comment l'elargir si il y en a une..?

merci de vos reponse....

ps : je suis chez amen.fr, si sa peux influencer la reponse...

2 réponses

cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
1 oct. 2004 à 11:33
oui le temps d'exécution du code PHP est limité à 30s par défaut.
la variable qui régit ca s'appelle: "max_execution_time" et se trouve dans le php.ini...
tu peux la modifier (si ton hébergeur le permet ce qui n'est pas topujours le cas...) pour donner un temps + court si tu désire ne pas faire tourner le serveur inutilement

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
cs_nlh Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 1
1 oct. 2004 à 12:03
lol merci bien...
en fait je connai la variable max_execution_time, je l'utilise deja, mais je ne savai pas qu'elle regissai le temps de l'execution coté serveur....
merci encore maitre windu, le coté obscure du code n'atteindra pas le jeune skycoder... ;)
0
Rejoignez-nous