Type de fichier

cs_nihaoma Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 1 oct. 2004 à 01:55
cs_nr Messages postés 164 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005 - 1 oct. 2004 à 09:16
Salut,

je fais appel a vous car j'ai un petit soucis,
Pour une petit app que je suis en train de faire, je dois pouvoir enregistrer dans un fichier des textes d'une longueur variable et pouvant contenir des guillemets, par ailleurs s'il était possible de "crypter" ces fichiers (j'entend par là qu'il n'est pas possible de les lire autrement qu'avec l'app) ca serait parfait...
je ne sais pas trop comment faire, soit j'utilise la méhode d'enregistrement standard style fichier texte en mettant par exemple une chaine de caractères spéciale pour séparer les différents texts, mais dans ce cas, il est très facile de les ouvrir avec un bloc-note sous windows, soit j'utilise le mode sequentiel, mais dans ce cas, les séparations se font par des guillemets, or mes textes en contenant eux-meme ca plante toute la relecture par la suite avec le soft, il serait possible de m'amuser à remplacer les guillemets de mes texts avec une chaine de caractère spécifique et de les remetre lors de la relecture, mais une fois encore ce type d'enregistrement ce fait directement en caractères imprimable, donc lisible avec le bloc-note, la dernière méthode que je connaisse (de nom) est le binary, seulement j'avoue ne pas trop savoir comment faire...

bref, si quelqu'un avait une idée pour me sortir de ce petit casse-tête ca m'arrangerait, car je n'ai vraiment pas envie de passer par une base de donnée liée pour enregistrer mes trucs....

merci de vos réponse, bon courage à tous

ciao
NiHao

coding as well

1 réponse

cs_nr Messages postés 164 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
1 oct. 2004 à 09:16
Salut,

Pourquoi est ce que tu n'utilise pas la fonction split ? Comme ca tu remplaces les "" par un caractère que tu ne trouveras pas dans ton texte genre : °° Et pour tes pb de cryptage tu peux effectuer une opération sur la valeur des codes ascii dont seul l'émetteur et le récepteur connaisse la clef.

@+
0
Rejoignez-nous