Afficher une liste.

Résolu
cs_Kaeru Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004 - 30 sept. 2004 à 19:22
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 6 oct. 2004 à 09:53
Je savais pas quoi mettre comme titre pour expliquer mon problème.

J'ai une table nommée Perso
Dans cette table se trouve plusieurs colones.
La colone qui m'interesse est la colone Race.

Le principe c'est que lorsque quelqu'un s'inscrit il choisi sa race.

Et ma question est de savoir comment fait un block ou il est écrit:
Race1 : tant
Race2 : tant
Etc..

J'ai ce code mais ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un pourait m'aider svp? Merci

<?
$sql_serveur = 'localhost';
$sql_user = 'user';
$sql_password = 'pass';
$db2 = 'bdd';
$sql_table = 'PERSO';

$db = mysql_connect($sql_serveur, $sql_user, $sql_password) or die
('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db($db2) or die ('Erreur :'.mysql_error());
$query = "SELECT Race FROM Perso GROUP BY Race";
$result = mysql_query($query, $db) or die ("Requête invalide");
$count = mysql_num_rows($result);

mysql_close($db);

echo $count." Classement des races.";
?>

23 réponses

cs_Kaeru Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004
4 oct. 2004 à 11:00
Heu.. :)
C'est bien expliqué pour le fonctionnement mais je doute que j'en soit capable. Je vais quand même me renseigner sur la question.

Merci =)
0
cs_Kaeru Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004
5 oct. 2004 à 22:53
petite question, j'ai fait le calcul version maths donc j'ai les résultats mais je connais pas les fonction php pour faire les convertion des dates. Sa serais possible d'avoir ces commandes svp?

merci
0
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
6 oct. 2004 à 09:53
Pour obtenir la date en secondes depuis le 1° janvier 1970, utilse time(). pour la date depuis le 1° janvier 200, utilise le code suivant:
$y2k=mktime(0,0,0,1,1,2000); 

les chiffres représentent l'heure et la date désirée (pour + de détails voir ce lien :mktime

Tu n'as plus qu'à faire la soustraction entre les 2 pour connaitre le temps de ton monde (si le 0 est bien le 1° janvier 2000 bien sur...)
Pour calculer tes jours, tes heures et tes mois, ce sont de simples calculs mathématiques:
tu calcules le nombre d'heures, puis tu divises pas 24 pour avoir le nombre de jours :si ton résultat est à virgule, la partie entière indique le nombre de jours, la partie décimale, le nombre d'heures (à remultiplier par 24). Pareil pour les mois...

Si tu connais ta date de départ, poste un nouveau message dans le forum ou envoie moi un message et je vois ce que je peux faire pour toi...
Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!
0
Rejoignez-nous