Récupérer l'icone d'un fichier quelque soit son type

ChBaud - 3 févr. 2000 à 16:15
binet1 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 27 nov. 2008 à 00:53
Je cherche encore et encore un moyen de récupérer l'icone d'un fichier (quelque soit le type de fichier) pour la réutiliser dans un controle ListView ou ListImage.

Pleeeeeeeeeeeeeease, help me !

Ch'Baud

5 réponses

Salut
Je suis à la recherche de la même chose que toi, et je pense avoir trouvé la solution:
Il faut d'abord récupérer l'extension de ton fichier (par exemple .txt)
Ensuite, il faut rechercher, dans la base des registres, la clef:
HKEY_CLASSES_ROOT\.txt
Cette clef contient une valeur "(Défaut)" dont la donnée est, pour notre exemple, "txtfile"
il faut ensuite recherche la clef:
HKEY_CLASSES_ROOT\txtfile\DefaultIcon
Elle contient une valeur "(Défaut)" dont la donnée est :
"C:\Windows\System\Shell32.dll,-152"
C'est effectivement le fichier contenant l'icone des Documents textes, Le seul problème est la valeur -152
en effet, l'icône correspondant est, je crois, le 65ème contenu dans Shell32.dll
Il serait cependant préférable que tu vérifie tout ce que je t'ai dit ci-dessus.
J'attends de tes nouvelles.

@+
Xaviou :o)
0
spike93_fr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
7 mars 2005 à 11:32
J'ai testé cette solution et celà ne sert a rien de rechercher dans cette direction puisque toutes les extensions ne fonctionnent pas de la même manière.

Par exemple, si on regarde la valeur par défaut de l'extension "*.pdf", il n'y a pas de defaultIcone associé à cette valeur.

En ce qui concerne votre problème, je suis en train de fouiller un peu partout pour construire une fonction qui fait le travail.

Je vous tiens au courant.

@+
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
6 juin 2005 à 13:44
0
binet1 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
25 nov. 2008 à 21:34
voici un petit bout de code que j'utilise pour celà

dim icon as Icon
                                'ajouter l'icône
                                icon = icon.ExtractAssociatedIcon(file.FullName)
                                ImageList1.Images.Add(file.Extension, icon)
où file est est du type fileInfo récupéré  à partir de la fonction GetFiles()
en espérant que ça peut être utile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
binet1 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
27 nov. 2008 à 00:53
et pour les icônes des dossier on fait comment stp. ?
0
Rejoignez-nous