Champ d'un formulaire suivant une selection radio

LiGrAnD Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2005 - 29 sept. 2004 à 23:53
cs_glibet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005 - 8 avril 2005 à 22:30
Bonjour,
je dois faire un formulaire recueillant des informations sur des personnes, mais les champs du formulaire doivent etre different celon la categorie professionel de la personne.

J'aimerai donc que l'utilisateur selectionne sa categorie dans des boutons (radio ou check box) et que suivant sa selection les champs specifique à sont choix puissent apparaitre (sans qu'il est besoin de cliker sur un bouton valider pour afficher ces champs specifiques).

pourriez vous m'indiquer comment proceder pour realiser ce type de formulaire.

merci de votre aide.

5 réponses

the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
30 sept. 2004 à 10:54
Plusieurs solutions

Traitement coté client:
1/ Tout dans la même page avec que du js (rapide, mais dépendante du poste client et non sécurisé):
- Sur tes radio bouton ou check box, tu utilise onChange pour détecté un chagement d'etat.
- Tu crées tes champs spécifiques dans des
que tu masque (style="visibility:hidden").
- La fonction js appelée par onChange se charge de faire apparaitre de
contenant les champs souhaités en modifiant sa visibilité.
2/ Tu crées une appli en flash (rapide à l'execution mais lent au chargement et dépendante du poste client)

Traitement coté serveur (Secure mais rechargement de page):
- Sur tes radio bouton ou check box, tu utilise onChange pour détecté un chagement d'etat.
- La fonction js appelée par onChange effectue le submit de tes checkbox ou radio bouton et selon leur valeur tu charge soit une autre contenant ton traitement spécifique, soit en php la même page pour laquelle tu fais apparaitre le traitement spécifique.
- Remarque: on peut aussi mettre la partie spécifique dans une iframe se qui permet de ne pas recharger toute la page
0
the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
30 sept. 2004 à 15:19
Un petit ex peut-être pour la version tout en js:
(Ne fonctionne qu'avec IE, à toi de l'adapter pour qu'il fonctionne aussi avec les autres browsers...)

<html>
<head>
<script>
lastDisplayed = "traitement1";
function display(aNumber)
{
document.getElementById(lastDisplayed).style.visibility="hidden";
document.getElementById("traitement"+parseInt(aNumber)).style.visibility="visible";
lastDisplayed = "traitement"+parseInt(aNumber);
}
</script>
</head>

<form action="nextHtmlPage.html" method="post">
Enter only your name

Enter name, firstname and age

Enter what you want







Name:

.




Name:

Firstname:

Age:

.




Comments:

.




</form>

</html>
0
LiGrAnD Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2005
1 oct. 2004 à 22:41
Merci pour ton aide, je vais essayer de m'en sortir avec tes explications, je viendrais re-poster si je rencontre un probleme.

a+
0
w_manou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2004
13 oct. 2004 à 09:43
Slt,
je ne peux pas répondre à ce problème car j'ai approximativement le même problème, sauf qu'en ce qui me concerne, ça doit être développer en Lotusscript ou Javascript pour un client Lotus Notes.
Je ne suis pas dev du tout, et franchement on me demande de dev ça, je suis complètement larguée.
J'ai un bouton radio faisant référence à deux termes, et je veux seulement avoir un code lorsque je clique sur l'un des termes, les champs à cocher correspondants s'affichent.
Et franchement je déprime depuis deux jours là dessus... :(
Donc si vous avez la solution n'hésitez pas, merci @++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_glibet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2005
8 avril 2005 à 22:30
C'est big merci beaucoup c'est enplein ce que je cherche continuez bravo
0
Rejoignez-nous