Champ d'un formulaire suivant une selection radio

LiGrAnD Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2005 - 29 sept. 2004 à 22:15
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 1 oct. 2004 à 22:05
Bonjour,
je dois faire un formulaire recueillant des informations sur des personnes, mais les champs du formulaire doivent etre different celon la categorie professionel de la personne.

J'aimerai donc que l'utilisateur selectionne sa categorie dans des boutons (radio ou check box) et que suivant sa selection les champs specifique à sont choix puissent apparaitre (sans qu'il est besoin de cliker sur un bouton valider pour afficher ces champs specifiques).

pourriez vous m'indiquer comment proceder pour realiser ce type de formulaire.

merci de votre aide.

3 réponses

magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
29 sept. 2004 à 23:07
Ce genre de formulaire se programme en Javascript pour que l'action se fasse directement sans avoir a recharger la page. Pose plutot la question sur le forum javascript, la on saura mieux de te guider, moi je suis pluto PHP que Javascript et la bas ya des gens qui s'y connaissent mieux ;-P

*************
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
0
cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
29 sept. 2004 à 23:11
onClick="this.form.submit();" au bouton radio...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
1 oct. 2004 à 22:05
Salut ;-)

Avec un lien javascript tu affiches ou masque des calques (balises
) qui contiennent les cases ou boutons radios du formulaire.

a ++

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
Rejoignez-nous