Contacts Outlook

Frederyck Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 29 sept. 2004 à 14:25
zerfar Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007 - 17 mai 2007 à 14:41
Salut à tous !

Alors voilà mon soucis, j'ai besoin pour une application de récupérer des infos dans Outlook. Parmis ces infos se trouvent les adresses e-mail des contacts. Seulement à l'exécution j'ai une fenêtre de message Microsoft Outlook me disant "un programme essaie d'accéder aux adresses de messagerie enregistrées dans Outlook. L'autorisez-vous à poursuivre", et juste en dessous le message suivant "Si cette action est inattendue, il se peut qu'il s'agisse d'un virus: dans ce cas choisissez Non.". Puis juste en dessous une combo box avec la possibilité d'autoriser l'accès pour 1, 2, 5 ou 10 minutes.

Si on choisie Oui, l'action se déroule convenablement et je récupère les mails. Si on choisie Non une exception est levée.
Quelqu'un saurait il comment je pourrais empêcher cela.....

Pour information je dispose Outlook 2002 soit la version 10.0 du composant COM Microsoft Outlook Application.
Et voici mon bout de code:

private void Form1_Load(object sender, System.EventArgs e)
{
Outlook.NameSpace oNameSpace = oApp.GetNamespace("MAPI");
oNameSpace.Logon(null,null,false,true);
Outlook.MAPIFolder oMapiFolder = oNameSpace.GetDefaultFolder(Outlook.OlDefaultFolders.olFolderContacts);
Outlook.Items contacts = oMapiFolder.Items;
if(contacts != null){
for(int i = 1; i <= contacts.Count; i++){
Outlook.ContactItem contact = (Outlook.ContactItem)contacts.Item(i);
ListViewItem it = new ListViewItem(new string[]{contact.FirstName,contact.LastName,contact.Email1Address});
it.Tag = contact;
this.listView1.Items.Add(it);
}
}
oNameSpace.Logoff();
}

Merci ;)

Frederyck

5 réponses

cs_coq Messages postés 6351 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 100
29 sept. 2004 à 18:01
je ne crois pas que ce soit contournable cet avertissement de securité
sinon il servirait a rien lol

Cocoricoooooooo !!!!
0
TheSaib Messages postés 2368 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007 22
30 sept. 2004 à 00:02
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/odc_ol2003_ta/html/odc_OLWhatsNew2k3.asp

Tout est expliqué pour comment coder du com sans le prompt

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
le_marsupilami_2001 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
2 sept. 2005 à 19:02
Hello,

J'ai le même problème que toi, pourrais-tu me contacter si tu as trouvé la solution?

Merci :-)

[mailto:joujoukinder@gmail.com joujoukinder@gmail.com]
0
kant80 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 1
5 sept. 2006 à 09:51
idem, j'ai le même problèmen vive la sécurité chez Microsoft :((
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zerfar Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2007
17 mai 2007 à 14:41
salut

merci pr le code

mais j ai un pb , le mot "outlook" est souligné en rouge dc des erreurs de compilation .
je suis débutante Merci de bien expliquer c' est urgent et Merci
0