Besoin d'aide a la progra et de nombreuses explications sur php !!!

Vivelakro Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2004 - 29 sept. 2004 à 11:52
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 29 sept. 2004 à 14:25
bonjour les amis,

je me permet de poster car je viens de créer mon site sur le portail www.jexiste.fr
je l'ai fait car ils proposaient la creation de bases de données en php de maniere tres simple. Bon alors maintenant jai créé mes rubrikes jai fait ma petite tambouille, mais il me reste plusieurs problemes. En particulier je voudrais integrer un module "tribune libre" et un calendrier au site. Simplement je suis une merde en php jy connais rien, kan a la programmation c'est encore pire. Jai essayé de chercher depuis 2 jours sur ces forums, mais je ne sais meme pas kels fichiers ouvrir , kels logiciels utiliser pour rentrer les lignes de codes!! tout ce ke je sais faire cest des bannieres et des fonds decran avec photoshop. Je cherche aussi a integrer des liens dans des pages web.
En fait ma question la plus importante est : kel logiciel utiliser pour lire et editer des fichiers php ???? Lors de la creation de mon site et de sa base de donnees il ya a un tas de fichiers ki a été cré , en particulier un dossier module. Jai donc essayé de rajouter des modules en suivant vos instructions, hélas a chake fois il y a une ligne de code a rajouter, et je ne sais pas OU et COMMENT.
enfin voila je suis confus mais jaimerais bien kon m'aide lol je suis un mega noob perdu au pays des gosus..... mais avec la volonté d'apprendre :)
voila vous pouvez me contacter sur msn : superdeniro@hotmail.com
sur skype : pseudo : vivelevilain
ou menvoyer un mail a superdeniro@hotmail.com
Merci d'avance !
et bravo a code source pour tout le boulot !

4 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
29 sept. 2004 à 12:52
Salut ;-)

Perso j'utilise le bloc notes de windows pour mes codages php, html et css...

Pour le php et mysql :

Apprendre le PHP

Apprendre mysql

a ++

http://www.vulgarisation-informatique.com : entraide, dépannage et vulgarisation informatique
0
cs_plopman Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 29 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2006
29 sept. 2004 à 13:33
oué bloc note ou wordpad(notepad) ca suffi largement :)
Banzai, this is PloPman :)
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
29 sept. 2004 à 13:50
salut

moi je fait tout sous "dreamweaver" comme ca jai le code en jolie et en plus je peut voir avec ctrl+espace certaines instruction (saisi semi automatique) jai un apercu de mes pages web, et la saisi auto du code htm (pas besoin de s'emm... avec les balises) reste que le php qui est plus interressant apres ca depend de ce qu'il y a a faire bloc note peut suffir

sinon pour apprendre le php
recherche google-> tutorial php
bouton radio francais et ya beaucoup de résultat...

amuse toi bien >:)
++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
29 sept. 2004 à 14:25
0
Rejoignez-nous