ASP.Net et VB.Net

cs_benmed Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2004 - 29 sept. 2004 à 11:24
cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 - 29 sept. 2004 à 11:36
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème lorsque je veux me connecter à une base de données SQL Server 2000

le problème c'est que qd je crée une application win Forms dans Visual Studio . NEt et je tape le code suivant : ça marche bien

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

Dim Connection As SqlConnection

Connection = New SqlConnection
Connection.ConnectionString = "Data source=BENSLIMANE;Integrated Security=SSPI;Initial Catalog=DBBosse;uid=sa;password="
Connection.Open()

Dim Commande As SqlCommand
Dim Reader As SqlDataReader
Dim SQL As String

SQL = "SELECT * FROM FamilleProduit"

Commande = New SqlCommand(SQL, Connection)
Reader = Commande.ExecuteReader()

While Reader.Read()
ListeFamilles.Items.Add(Reader.GetString(1))
End While

Reader.Close()

End Sub

Par contre je met le même code en créant une aplication Web cad et je tape ce code dans le fichier Global.asax, ca marche pas et il me met l'erreur suivante :

Échec de la connexion de l'utilisateur 'BENSLIMANE\ASPNET'.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: Échec de la connexion de l'utilisateur 'BENSLIMANE\ASPNET'.

Erreur source:

Ligne 58 : Commande.Connection = connection
Ligne 59 :
Ligne 60 : connection.Open()
Ligne 61 :
Ligne 62 : Reader = Commande.ExecuteReader()


Fichier source : g:\inetpub\wwwroot\SavonsDuSoleil\stocks.aspx.vb Ligne : 60

Trace de la pile:

[SqlException: Échec de la connexion de l'utilisateur 'BENSLIMANE\ASPNET'.]
System.Data.SqlClient.ConnectionPool.GetConnection(Boolean& isInTransaction)
System.Data.SqlClient.SqlConnectionPoolManager.GetPooledConnection(SqlConnectionString options, Boolean& isInTransaction)
System.Data.SqlClient.SqlConnection.Open()
SavonsDuSoleil.stocks.ChargerListeFamilles() in g:\inetpub\wwwroot\SavonsDuSoleil\stocks.aspx.vb:60
SavonsDuSoleil.stocks.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in g:\inetpub\wwwroot\SavonsDuSoleil\stocks.aspx.vb:33
System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()

donc cela veut dire que je peut me connecter à la base en VB.net par contre en ASP.net je peux pas, malgré que j'utilise la même chaine de connexion, quelqu'un pourra m'aider svp???

Med

1 réponse

cs_Benouille Messages postés 215 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007
29 sept. 2004 à 11:36
je confirme en vb.net ça marche.

d'accord je sors

Benouille la grenouille :approve)
0
Rejoignez-nous