Pb a propos de mon caddie et des sessions

sidewolf Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 - 29 sept. 2004 à 10:59
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 29 sept. 2004 à 11:59
Salut a tous, j'ai un petit problème avec mon caddie. Je crée une session pour remplir mon caddie, pour cela je prend l'identifiant du produit, mais le hic c'est que pour un meme produit (prenons par exemple une paire de chaussure) je souhaiterai egalement enregistré le produit avec la pointure que le client à choisi dans une liste de choix.
Acctuellement, j'utilise seulement une liste de choix dans un formulaire des input type=hidden. Vous allez tout de suite comprendre que quand le client souhaite commander plusieurs fois la meme paire de chaussure mais avec des pointures différentes, eh bien c'est la derniere pointure sélectionné qui sera prise en compte pour toutes les autres pointures.

Auriez vous une solution à ce petit probleme,
Merci

4 réponses

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
29 sept. 2004 à 11:11
salut

il fo connaitre le nombre de paire de chausson....

while($i==$nombre_chausson){
echo "";
$i++;
}


voila voila j'espere que ca te convient
++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
29 sept. 2004 à 11:17
re...

jai oublier la petite explication...
tu met toute tes variables dans un tableau comme ca tu as les différentes tailles qui reste pour chaques paires de chaussons etr tu retournes ton tableau via ton hidden field

++
PS : les chaussons c plus confortables que les chaussures

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
sidewolf Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006
29 sept. 2004 à 11:33
le problème c que g deux paire de chaussures différente nommé A et B et ils ont un identifiant chacun. (mes paire de chaussures sont dans une basse de donnée)

ta solution est quasi la meme que la mienne, car j'utilise une boucle for a la place, mais ca ne fonctionne que quand tu achète qu'une paire de chaussure. dans le cas ou client souhaite plusieurs chaussure( la meme paire ou meme les deux paire ) elle garde en mémoire que la derniere paire sélectionnée.

Je pense qu'il y a une histoire de session, mais le hic c que j'utilise déja les sessions enregistrer les produits dans le caddie (à l'(aide de l'id du produit,(pour les autres produits ca ne pose po de pb puisque je ne demande po aux clients de choisir une taille ou une couleur) le probleme se pose que pr la catégorie chaussure. Sinon la solution que je voi c'est de référencé le meme produit avec les pointure différentes(mais la quasi ingérable) si vous avez une autres solution,quel quel soit, je suis prenneur, merci
0
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
29 sept. 2004 à 11:59
bon bon

deuxieme essaye je n'en démord pas, cette solution doit marcher
il suffit de rajouter une case o tableau.... avec ton type...

while($i==$nombre_chausson){
echo "";
$i++;
}


fo aussi rappeler tes elements du tableaux un par un par exemple avec des foreach :
foreach($envoi as $tab[$nb_lignes])
{
$nb_col=0;
foreach($tab[$nb_lignes] as $tab[$nb_lignes][$nb_col])
{
echo("$tab[$nb_lignes][$nb_col]");
$nb_col++;
}
$nb_lignes++;
}


je sais pu si foreach marche avec de l'alphabétique... mais logiquement à l'echo tu doit récupérer les tailles des différentes paires de chaussons en fonction du type et du numéro du tablo

apres peut etre que ta session renvoi deja une variable dans ce type qui ecraserait cette nouvel variable....

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
Rejoignez-nous