Appel script php en javascript

cs_martiall Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2005 - 29 sept. 2004 à 09:31
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 29 sept. 2004 à 10:25
Salut à tous et toutes,

Désolé si cette question a déjà été posée, mais je n'ai rien trouvé sur le forum.

Donc, j'ai un petit script alertes.php qui va tester tout un tas de petites choses (nouveaux mails, qui est en ligne, etc...)

Je souhaite appeler ce script toutes les x secondes depuis ma pages principales.
Par contre, il est bien entendu que je ne souhaite pas raffraichir ma page principale toutes ces x secondes (beaucoup trop lourd)

Il me semble qu'il serait peut-etre judicieux d'utiliser javascript mais alors comment lancer un script php en javascript ???

Merci de me lire et merci d'avance pour vos futures réponses / solutions / idées.
Martial

1 réponse

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
29 sept. 2004 à 10:25
salut

Rappel
javascript ->language client
php->language serveur

le javascript va donc modifier ta page en direct en interferant directeument avec le html
pour le php il ne s'execute qu'a l'execution de ta page et produit un code html "figé"

D'apres mes recherche on ne peut passer de variable du javascript au php sans rafraichir (via post ou get...)
je ne connais pas tes script php mais ils sont a mon avis inutilisables sans rafraichissement... %-6 ou adaptation au javascript ;) car au lieu de produire du html avec ton php (echo "$toto";) tu peut produire du javascript (echo "document.write("$toto")";) et donc utiliser les variables que tu utilise en php dans des conditions javascript fo bien penser a gerer toutes les conditions...et tout les cas et ca marche

bon courage
++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller" 8-)
0
Rejoignez-nous