Liens dans HTML avec RegExp

cs_JaySee Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 - 27 sept. 2004 à 15:57
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 30 sept. 2004 à 20:04
Voila je souhaiterai faire des liens hypertexte automatiquement dans un document HTML.

Mon probleme c'est que je doi faire les liens sur des mots precis, je fais un exemple ca sera plus clair:

Mon mot est par exemple 'toto' (facile)

donc je dois rendre ca:

salut c'est moi toto j'aime les fleurs toto
en:
salut c'est moi [laba.html toto] j'aime les fleurs [laba.html toto]

MAIS (eh oui ya un mais):
La regexp ne doit pas matcher aucun des toto de la phrase suivante:

salut c'est moi [toto.html toto] j'aime les fleurs salut [ici.html j'aime toto pour son humour]

en clair:
- Ne pas matcher le mot s'il est dans une balise html
- Ne pas matcher le mot s'il est deja entre et

Je pense n'avoir rien oublier, c'est pour faire un lexique automatique.

Si quelqu'un a la soluce..... passke la j'en peut plus...

"C'est pas parce qu'on est different qu'on est plus intelligent"
- Les Inconnus -

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 sept. 2004 à 19:40
va voir ici : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=25932 je pense que ca t'aidera grandement ...

@+

Cyril
0
cs_JaySee Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
30 sept. 2004 à 19:50
Merci mais ce code est trop simple
il ne prend pas le cas si le liens est deja fait
ni si on est dans une balise...

je continu, j'avance un peu mais c'est une chaude regexp...

"C'est pas parce qu'on est different qu'on est plus intelligent"
- Les Inconnus -
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 sept. 2004 à 20:04
oui j'ai vu mais ca te donne deja une petite piste, c'est chiant les regexp va donc voir regexlib.com pour de l'aide car c'est possible avec les regexp, mais je m'y connais pas assez pour t'aider ...
sinon si ton doc est xhtml compliant tu peux le lire comme un fichier xml, et donc tu t'embetes plus avec les balises ....

@+

Cyril
0
Rejoignez-nous