Pb d'affichage en temps réel

Résolu
Evil69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2004 - 27 sept. 2004 à 15:46
Evil69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2004 - 28 sept. 2004 à 10:03
Bonjour à tous,

Pour les besoins de mon entreprise, viens de débuter dans le language delphi.

Je dois faire un prog qui permet d'imprimer des données sur une etiqueteuse via le port com (ce que j'ai réussi).

Par contre, mon pb c'est que je voudrai afficher des renseignements concernant ces données au fur et mesure que celle-ci sont envoyées vers l'etiquetteuses (un peu comme un compteur m'indiquant le nombre restant d'impression). Coté code, j'ai également réussi a le faire, malheureusement les données ne s'affiche que lorsque l'ordinateur me rend la main (en clair quand il a fini de comuniquer avec l'etiqueteuse et que toutes les editions sont effectuées). La seule chose que je vois pendant l'impression est mon formulaire avec sa structure complement vide. Et une fois que des données apparaissent a l'écran, elles concerne la dernière impression effectuée.

Est-ce-que quelqu'un a une solution pour moi je commence un peu a desespérer.

Merci d'avance a tous.

6 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
27 sept. 2004 à 18:46
La réponse est contenue dans ta question : il faut rendre la main au système.
Comment ?
Eh bien, c'est simple. Dans ta boucle de traitement, pense à insérer un "Application.ProcessMessages;" au bon endroit.
Cela aura pour effet de permettre au système d'exécuter les tâches en attente, dont celle de repeindre tes contrôles.

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
May Delphi be with you
3
jobtunisieyasser Messages postés 123 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
27 sept. 2004 à 19:09
Merci Delphiprog
c'est ça ce que je cherche
c'est comme Doevents au VB :big)
@_______=-Jobtunisie-=_______@
|..................NOURON ALA NOUR.......................|
0
Evil69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2004
27 sept. 2004 à 20:12
Merci bcp Delphiprog,

Je vais essayer ta solution.

Jobtunisieyasser a raison, je n'ai meme pas penser qu'il pourrait avoir un equivalent au "doevents" de VB %-6 .

Je te fais signe si ca viens a foirer (on ne sait jamains, certains jours la programmation est tellement étrange) mais je pense que ca devrait marcher maintenant.

:big)

Bonsoir a tous
0
Evil69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2004
28 sept. 2004 à 09:27
Yes!!!!!!!!!!

Ca y est, ca marche enfin 8-) .

Encore merci Delphiprog.

Bon programming a tous.

>:) Evil >:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jobtunisieyasser Messages postés 123 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
28 sept. 2004 à 09:43
You are The Bad Evil "La3natou ALLAh'i 3alayhi"
I am the "3abdou ALLA'i" :big) ==> Angel
That is why yes no question bla bla
Finally
I am from U.K
Lorsque je manipule L'ole il consomme trop de ressource de tèl maniére je n'arrive pas avoir le progressbar progresser.
j'ai chercher dans les sites VBToDelphi et pourtant si facile si bidon :dissapprove)
Ton image ça n'a pas l'air d'un Evil (una bella ragaza) bon je ne connait pas l'italiano ....
una momento, la bita es bella come to :clown)

@_______=-Jobtunisie-=_______@
|..................NOURON ALA NOUR.......................|
0
Evil69 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2004
28 sept. 2004 à 10:03
Ca va, ca va

Je sais tres bien que mon image n'a aucun rapport avec mon pseudo mais tu vois je suis un grand grand fan de Final Fantasy et j'aime bcp cette image (et entre nous c l'une des seule que j'ai en stocke qui est inférieure à 90 ko ;) )

>:) Evil >:)
0
Rejoignez-nous