Lien entre formulaire et script php

Résolu
starskyb Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2004 - 26 sept. 2004 à 21:52
starskyb Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2004 - 27 sept. 2004 à 01:57
Bonjour,

Je developpe une interface php qui me permet de faire des requete precise sur une base sql. Cette interface comprend un formulaire qui a pour champs :

et

ce formulaire pointe vers la page searchid.php qui contient :

#########################################
<?
$db = mysql_connect('127.0.0.1', 'starsky', 'mot_de_passe');
mysql_select_db('retenue',$db);
$n=$nom;
$c=$classe;$sql mysql_query("select NumEleve FROM eleve WHERE NomEleve '$n' AND ClasseEleve = '$c' LIMIT 0, 30");
while($res = mysql_fetch_row($sql)){
echo "Identifiant Eleve pour : $n en $c " .$res[0];
}
?>
#########################################

et lorsque j'execute la recherche j'ai ces erreurs :

Notice: Undefined variable: nom in e:\pub\test\searchid.php on line 11

Notice: Undefined variable: classe in e:\pub\test\searchid.php on line 12

Je comprend bien que mes variables ne sont pas defini correctement. Quelqu'un pourrait il m'expliquer et m'aider a debuger ce script svp ?

Merci d'avance
starsky

3 réponses

magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
27 sept. 2004 à 01:27
Oups t un prof, ou alors tu fais un soft pour noter les retenues des élèves ! jamais j aurais du t'aider. Vive l'anarchie scolaire mdr
lol

Nan je déconne, bonne prog

*************
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
3
magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
27 sept. 2004 à 01:25
Pour récuperer les champs d'un formulaire, utilise $_POST['nom'] et $_POST['classe'] a la place de $nom et $classe, le probleme vient de la. Vu que le form est envoyé en POST tu dois recupérer en POST

*************
On a parfois de la chance dans son malheur, moi par exemple, je me suis blessé avec une boite de sparadraps (P.Geluck)

Si vous désirez vous ajouter dans mes contacts MSN, veuillez m'envoyer un message via ce site.
0
starskyb Messages postés 12 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2004
27 sept. 2004 à 01:57
Lol non je suis pas prof :) Aide educateur fonction d'admin rezo payé au lance pierre par notre cher ministere de l'education nationale :) Et non personne n'est au courant que je prog ca :) je me forme :) c'est juste que c un excellent cas pratique :)

Merci de ton aide :) ca marche tout de suite mieux avec la bonne methode :)

thx
starsky
0
Rejoignez-nous