The_Sin
Messages postés43Date d'inscriptionsamedi 25 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 4 février 2006
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25 sept. 2004 à 18:57
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010
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14 févr. 2006 à 20:20
Salut,
J'utilise Devcpp4 et quand j'essaye les tutos openGL que je trouve sur le net, le compilateur me renvoie cette erreur
c:\projet\open.c:2: Gl\glut.h: No such file or directory
et dans le dossier "GL" du compilateur il n'y que "GL.h", "GLAUX.h" et "GLU.h" autrement dit il n'y a pas "GLUT.h" ...
The_Sin
Messages postés43Date d'inscriptionsamedi 25 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 26 sept. 2004 à 13:38
Re, voilà et pour n'importe quel tuto ça fais le même chose avec les fonctions utilisées!
C:\DOCUME~1\Sin\LOCALS~1\Temp\ccGCcaaa.o(.text+0xa7):untitl~1.c: undefined reference to `glutInit'
C:\DOCUME~1\Sin\LOCALS~1\Temp\ccGCcaaa.o(.text+0xb4):untitl~1.c: undefined reference to `glutInitDisplayMode'
C:\DOCUME~1\Sin\LOCALS~1\Temp\ccGCcaaa.o(.text+0xc9):untitl~1.c: undefined reference to `glutInitWindowSize'
C:\DOCUME~1\Sin\LOCALS~1\Temp\ccGCcaaa.o(.text+0xd9):untitl~1.c: undefined reference to `glutCreateWindow'
C:\DOCUME~1\Sin\LOCALS~1\Temp\ccGCcaaa.o(.text+0xe9):untitl~1.c: undefined reference to `glutCreateMenu'
C:\DOCUME~1\Sin\LOCALS~1\Temp\ccGCcaaa.o(.text+0xfb):untitl~1.c: undefined reference to `glutAddMenuEntry'
C:\DOCUME~1\Sin\LOCALS~1\Temp\ccGCcaaa.o(.text+0x108):untitl~1.c: undefined reference to `glutAttachMenu'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_tibur
Messages postés101Date d'inscriptionsamedi 9 février 2002StatutMembreDernière intervention 5 mai 2009 26 sept. 2004 à 17:06
C'est pas un probleme de compilation, donc. C'est un probleme de link. Il faut que tu ajoutes libglut32 dans les bibliotheques à linker avec ton prog.
Je connais pas devcpp, mais ca doit etre dans les options du projet, dans un onglet 'link', ou quelque chose comme ca.
The_Sin
Messages postés43Date d'inscriptionsamedi 25 septembre 2004StatutMembreDernière intervention 4 février 2006 26 sept. 2004 à 18:23
J'ai trouvé une option qui gère tout les chemins d'accès des includes (le fais de mettre include <GL\glut.h> dans le code aurait du de toute facon allez chercher dans le repertoire GL) et j'y ai ajouté le repertoire GL mais toujour rien à faire :sad) .
Mais c'est bizard parce que au début quand je n'avais pas encore le fichier ça me disait qu'il ne le trouvais pas(normal) et quand je l'ai mis il trouvait le fichier mais avait les erreurs sur toutes les commandes.
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 29 sept. 2004 à 09:23
c'est bizarre... devcpp fait tout seul un code de base opengl qui marche tres bien....(nouveau, graphique, opengl)
dans propriétés, (alt F4 je crois) t'as une ligne + coutre que les autres, dedans tu mets -lglut32, OK, et si ca marche pas c'est qu'il y a un pb. :(
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 29 sept. 2004 à 14:48
bon la je suis sur mon pc ca ira mieux.
dev-c++->nouveau projet->graphics->opengl template
Project->project options
t'as une ligne avec -lopengl32; t'y rajoute
-lglu32 -lglut32 -lglaux32
si ca marche tjs pas, mets
au début de ta source, mais normalement doit pas y avoir de pb.
et en relisant t question, je vois que si ca marche pas cest que tu n'as pas glut, donc il faut le rajouter dans le répertoire GL (ben oui...)
http://www.xmission.com/~nate/glut/glut-3.7.6-bin.zip environ 120kb, c'est pas la mort.(dll+lib+h)
Bertr27
Messages postés50Date d'inscriptionvendredi 10 novembre 2000StatutMembreDernière intervention26 juillet 2016 14 févr. 2006 à 19:30
Pour information sur Dev Cpp. Quand on met "#include <*.h>" dev cpp va chercher dans le dossier include de lemplacement de lui même (Exemple : C:\Dev-Cpp\include\ ) et quand on met #include "gl/gl.h" il va chercher dans le dossier du projet.