Faire défiler des photos réduites...

z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 25 sept. 2004 à 16:28
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 26 sept. 2004 à 11:08
Bonjour...

Je voudrais une solution, parce que la je ne sais vraiment pas comment je pourrais faire...

Voila ce que je voudrais:

Charger tous les fichiers jpg dans une form. Mais les photos seront réduites et toutes côte à côte avec une scrollbar pour les déplacer horizontalement.

Pour ceux qui ont Xp, je veux faire comme l'affichage "pellicule" dans les dossiers...

Sauf que la je veux que ca le fasse dans la form, avec tous les fichiers jpg (et les autres formats si possible) d'un dossier...

Merci !
(Je pense qu'il faut un OCX ou un truc dans le genre...

11 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
25 sept. 2004 à 17:10
Salut,

En fait là ça deviens coton ton affaire, tu as 2 solutions l'une est réalisable, l'autre je ne le sais pas encore.

La première est :
Mettre une Picturebox que ton soft va dupliquer autant de fois qu'il y a d'images.

La Seconde est :
Faire une liste de photos cliquer dessus et l'affichage se fait au clic.

La troisième est :
Utiliser un liste d'image comme pour faire une barre d'outils

La quatrième est :
utiliser le controle PictureClip

Chris
0
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
25 sept. 2004 à 17:22
Tu peux me donner plus de renseignements sur la 3eme et la 4eme méthode?

Merci

Mais pour le pictureclip, je ne vois pas trop comment on peut l'utiliser...
0
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
25 sept. 2004 à 17:28
Pour le picturebox en fait tu pose un picturebox sur ta form et par une manipsimple tu le duplique autant de fois que tu le veux, ce n'est pas très complexe.

La 3ème :
Dans cette solution tu doit utiliser le contrôle : ImageList

La 4ème :
Tu doit règler le Rows et le Cols en fonction du nombre de
photos que tu souhait mais ce n'est pas très cool à utiliser.

Le plus simple est le picture box à dupliquer
0
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
25 sept. 2004 à 17:45
Bon, ok, admettons que j'utilise la méthode du picturebox...

Mais je veux que les images s'affichent toutes les unes à coté des autres. Mais je ne sais pas combien il y aura d'images.
Cela implique donc une scrollbar horizontale pour faire défiler toutes ces images...
Dans ce cas, comment faire pour qu'une scrollbar fasse défiler les picturebox ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
25 sept. 2004 à 17:58
Sorry je me suis tromper, ce n'est pas PictureBox mais ImageBox. le principe reste le même.

1 - Détermine le nombre d'image que tu a besoin, voir le nombre de fichier dans le répertoire.

2 - Pour dupliquer tu doit créer un tableau d'image :
'Tableau de 999 objets Image
Dim DirImages(999) as Image

3 - Tu doit positionner paramètrer chaque objet image avec les propriétés : top, left et la taille : width, height.

4 - Tu doit paramètré chaque image avec :
exemple : DirImages(1).picture=loadpicture("c:\toto.jpg")

Pour la scrollbar il faut que j'y réfléchisse
0
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
25 sept. 2004 à 18:03
Tiens, j'ai trouvé ca, ca me parait vraiment class, c'est vraiment ce que je veux. (Sauf que moi je veux que ce soit QUE horizontale et que ca ne revienne pas à la ligne...
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=303350

Mais par contre, je n'y comprends rien...

Moi je veux juste qu'a un endroit dans la form, il y est des photos qui puissent défiler... (Par exemple les photos dans une Frame (pour utiliser la scrollbar sans déranger la form)...

Tu pourrais pas me dire comment faire ca?

Merci !
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
25 sept. 2004 à 22:14
Rem une picture1
Rem une picture2 dans picture1
Rem une image dans picture2 avec index = 1
Rem une HScrollBar
Rem un CommandButton (CmdAjouter)

Option Explicit
    Dim pW  As Integer  'Largeur Picture2
    Dim iW  As Integer  'Largeur Image
    Dim d   As Integer  'distance entre 2 images
    Dim H   As Integer  'Hauteur Picture
    Dim Ni  As Integer  'Nombre d'images


Private Sub Form_Load()

'paramètres à déterminer    d 20: H 170
    
    pW = d
    Form1.ScaleMode = 3
    Picture1.ScaleMode = 3
    Picture1.Appearance = 0
    Picture1.BorderStyle = 1
'   picture1.top = à déterminer
    Picture1.Left = 0
    Picture1.Width = Form1.ScaleWidth
    Picture1.Height = H
 '  HScroll1.top = à déterminer
    HScroll1.Width = Picture1.Width
    HScroll1.Left = 0
    HScroll1.Max = 0
    Picture2.ScaleMode = 3
    Picture2.Appearance = 0
    Picture2.BorderStyle = 0
    Picture2.Left = 0
    Picture2.Top = 0
    Picture2.Height = H - 2
End Sub


Private Sub CmdAjouter_Click()
    Dim nom As String
    Ni = Ni + 1
    
'pour les besoins du Test    If Ni 1 Then nom "C:\IMAGES\GIFS\001a.gif"    If Ni 2 Then nom "C:\IMAGES\GIFS\003a.gif"    If Ni 3 Then nom "C:\IMAGES\GIFS\010a.gif"    If Ni 4 Then nom "C:\IMAGES\GIFS\001a.gif"    If Ni 5 Then nom "C:\IMAGES\GIFS\003a.gif"    If Ni 6 Then nom "C:\IMAGES\GIFS\010a.gif"    If Ni 7 Then nom "C:\IMAGES\GIFS\001a.gif"    If Ni 8 Then nom "C:\IMAGES\GIFS\003a.gif"    If Ni 9 Then nom "C:\IMAGES\GIFS\010a.gif"
   
    If Ni > 1 Then Load Image1(Ni)
    Image1(Ni).Left = pW
    Image1(Ni).Visible = True
    Image1(Ni).Picture = LoadPicture(nom)
    iW = Image1(Ni).Width
    pW = pW + iW + d
    Picture2.Width = pW
    HScroll1.Max = pW
End Sub


Private Sub HScroll1_Change()
    Picture2.Left = - HScroll1.Value
End Sub

Private Sub HScroll1_Scroll()
    Picture2.Left = - HScroll1.Value
End Sub
0
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
25 sept. 2004 à 22:35
Je n'arrive pas à le faire fonctionner...

La largeur de l'image est bien trop petite, la hauteur n'est pas redimensionnée apparement, et en plus, moi, je ne connais pas le nombre de fichiers, ni leur nom !
Mais ya de l'idée ! lol

Gobillot, est ce que je pourrais t'envoyer ma source pour que tu adaptes ton code à mon prog???
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
26 sept. 2004 à 00:47
il faudrait des renseignements supplémentaires.

- à quel moment on va chercher les photos
- dans quel répertoire
- quelles sont les tailles des photos
- combien on peut en avoir

Daniel
0
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
26 sept. 2004 à 00:57
Salut,

Alors je t'ai envoyé la source... Mais je t'explique comment ca marche:

Tu choisis ton répertoire grace aux bouton "..."
Les sous répertoires du dossier choisi s'affichent dans la listbox.

Dans ces sous répertoires il y a:
-un fichier .eba (que je crée) ou sont toutes les infos qui completeront les textbox.
-un fichier ini qui informe le prog sur le répertoire choisi
-un fichier description.txt ou se trouve la description de l'objet
-des photos.

Je veux que, quand on clique sur la liste (donc sur le nom d'un sous répertoire), le fichier eba soit chargé dans les textbox, ca c'est fait, et ensuite, que TOUS les fichiers images soient affichés, réduits, dans la frame en haut à droite de la form.
Sachant que les photos devront etre réduites, et il devra y avoir une scrollbar horizontale pour faire défiler toutes les photos.

(Comme l'affichage pellicules sous XP ou comme la source mentionnée plus haut)

Merci !
0
Gobillot Messages postés 3140 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 34
26 sept. 2004 à 11:08
Salut z980x,

la source mentionnée plus haut >>> :big)

Je suis prêt à t'envoyer, peut tu me donner ton adresse
0
Rejoignez-nous