Comprendre Canvas.Arc [Résolu]

koaiz 49 Messages postés samedi 26 avril 2003Date d'inscription 8 août 2009 Dernière intervention - 25 sept. 2004 à 16:23 - Dernière réponse : cs_Delphiprog 4580 Messages postés samedi 19 janvier 2002Date d'inscription 9 janvier 2013 Dernière intervention
- 26 sept. 2004 à 22:31
Salut a tous

J'ai beau essayer de comprendre comment tracer un arc j'ai pas pu.

x1,y1,x2,y2,x3,y3,x4,y4 designe en faite quels points de l'arc

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
cs_Delphiprog 4580 Messages postés samedi 19 janvier 2002Date d'inscription 9 janvier 2013 Dernière intervention - 26 sept. 2004 à 21:50
1
Merci
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours. ;)

Et tu verras que c'est hyper simple à utiliser.
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Merci cs_Delphiprog 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Delphiprog
ni69 1529 Messages postés samedi 12 juin 2004Date d'inscription 5 juillet 2010 Dernière intervention - 25 sept. 2004 à 20:02
0
Merci
Slt koaiz !
La réponse à ta question est dans l'aide de Delphi...

Je cite :
------------------------------------------------------------------------

procedure Arc(X1, Y1, X2, Y2, X3, Y3, X4, Y4: Integer);

Description :
Utilisez la méthode Arc pour dessiner une ligne courbe elliptique avec le crayon (Pen) en cours. L'arc traverse le périmètre de l'ellipse circonscrite par les points (X1,Y1) et (X2,Y2). L'arc est dessiné en suivant le périmètre de l'ellipse, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'au point d'arrivée. Le point de départ est défini par l'intersection de l'ellipse et d'une ligne définie par le centre de l'ellipse et (X3,Y3). Le point d'arrivée est défini par l'intersection de l'ellipse et d'une ligne définie par le centre de l'ellipse et (X4,Y4).

Remarque :
Dans Windows 95, les sommes X1 + X2 et Y1 + Y2 ne peuvent dépasser 32768. La somme X1 + X2 + Y1 + Y2 ne peut donc également dépasser 32768.

Dans Windows NT, la direction de dessin peut aller dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en appelant la fonction SetArcDirection de l'API Windows.
------------------------------------------------------------------------

Voilà, j'espère que tu auras tout compris ! :)
@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur "Réponse acceptée" lorsque la réponse vous convient ! :)
Commenter la réponse de ni69
koaiz 49 Messages postés samedi 26 avril 2003Date d'inscription 8 août 2009 Dernière intervention - 26 sept. 2004 à 17:00
0
Merci
:sad)

y a t-il un moyen plus simple que cette instruction pour tracer un arc

salut
Commenter la réponse de koaiz
ni69 1529 Messages postés samedi 12 juin 2004Date d'inscription 5 juillet 2010 Dernière intervention - 26 sept. 2004 à 22:15
0
Merci
effectivement, c'est bien plus compréhensible !
:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! :)
Commenter la réponse de ni69
cs_Delphiprog 4580 Messages postés samedi 19 janvier 2002Date d'inscription 9 janvier 2013 Dernière intervention - 26 sept. 2004 à 22:31
0
Merci
Ni69 : je te rassure, l'un ne remplace pas l'autre. ;)
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
Commenter la réponse de cs_Delphiprog

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.