Position du curseur dans une textbox

Phil_13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2004 - 24 sept. 2004 à 23:49
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 25 mars 2005 à 23:27
Bonsoir,

Quelqu'un connait il l'astuce pour connaitre la position du curseur dans une textbox lors de la saisie, en langage C# ?

d'avance merci

Phil
A voir également:

3 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
25 sept. 2004 à 08:55
La propriété SelectionStart peut te donner cette information
Cependant elle ne sera valable que durant la saisie (pas de texte selectionné : SelectionLength = 0)
Si du texte est sélectionné je ne connais aucun moyen de determiner dans quel sens cette selection a été effectuée, et donc si il faut soustraire ou additionner SelectionLength à SelectionStart pour déterminer la position du curseur

Cocoricoooooooo !!!!
0
melk28 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005
25 mars 2005 à 14:01
bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour afficher les coordonnées de la souris quand la souris survole ma fenêtre d'application.Je sais qu'il faut utiliser Cursor.Position mais je ne sais pas comment l'utiliser meme après avoir regarder ds la msdn.Quel controle windows forms dois-je utiliser?
Merci d'avance
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
25 mars 2005 à 23:27
N'importe quel contrôle permettant d'afficher du texte, et on peut aussi envisager de dessiner directement le texte sur le Form :-).

Exemple avec un Label :
private void Form1_MouseMove(object sender, System.Windows.Forms.MouseEventArgs e)
{
// récupération de la position
Point curPos = Cursor.Position;
StringBuilder sb = new StringBuilder();
sb.Append("Coordonnées écran : ");
sb.Append(curPos.ToString());
sb.Append(Environment.NewLine);
sb.Append("Coordonnées "client" : ");
sb.Append(this.PointToClient(curPos).ToString()); // conversion en coordonnées "client" du Form
label_Position.Text = sb.ToString(); // ajout du texte au label
}

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
Rejoignez-nous