Recherche d'un sujet de travail dans le domaine programmation/maths

SpEeDy_Fire Messages postés 25 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 24 sept. 2004 à 15:57
SpEeDy_Fire Messages postés 25 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 24 sept. 2004 à 18:37
Bonjour,
il me faut choisir un sujet pour un travail à l'école dans la programmation. Je suis expérimenté en vb, que je n'ai longtemps plus touché, en pascal et je commence le c++ ( ca va vite ) ainsi que l'opengl. Le type de travail d'étend sur une durée d'environs 6 mois à raison de quelques heures par semaines.

Les choix types sont du genre : créer un labyrinthe, un algorithme pour en sortir et étudier la possibilité de mettre en 3D tout ça ou sinon tracer les courbes de niveau d'une carte, du moins essayer.
Ces sujets ayant déjà été pris ( y'a eu plus rapide que moi, et oui, j'ai le train à prendre tous les jours, donc pas le temps de trainer :( ), il me faut en proposer un, et c'est là que je peine à trouver un sujet soit assez intéressant, soit qui demande quand même un peu de boulot.

Je recherche un projet permettant de travailler sur un sujet intéressant avec algo si possible. Un exemple restait dans les propositions, il s'agissait d'étudier les propabilités au loto, mais ca m'attaire pas vraiment.

Quelqu'un aurait une idée d'un type de sujet ? le tout serait codé en c++/pascal ( beurk )/vb avec possibilité d'opengl simple ( c++) pour que ça reste dans mes connaissances.

D'avance merci si quelqu'un a une idée.
A voir également:

2 réponses

malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
24 sept. 2004 à 16:28
t'as qu'à faire un truc de recherche opérationnelle classique, genre une implémentation d'un algorithme de plus court chemin ou de "voyageur de commerce" entre les arrêts de bus de ta ville par exemple! En plus, comme ça tu pourras revendre ton projet aux services de transport en commun de ton coin !!! Héhé, faut jamais bosser pour rien ;o)

A+, Malik7934
0
SpEeDy_Fire Messages postés 25 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008
24 sept. 2004 à 18:37
Si qqn a d'autres idées, comme ça j'ai un peu de choix ;p
De mon côté je creuse aussi :o)
0
Rejoignez-nous