Transparence et deploiement

lijohann Messages postés 76 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 24 sept. 2004 à 08:50
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 24 sept. 2004 à 11:06
salut,

j'ai un formulaire en forme d'ellipse pour lequel j'utilise la fonctionnalité transparency key pour avoir mon formulaire en forme d'ellipse....

le probleme est que quand je le deploie sur un autre pc, l'utilisateur voir le rectangle autour qui est sensé etre transparent.

d'apres msdn, ça viendrais du fait que l'autre pc soit reglé sur des couleurs supérieures à 24 bit ( arf...j'aime quand microsoft me repond "oui il y a un probleme et on en est conscient" sans rien faire de plus !! )

mais en meme temps, lorsque je lance l'executable sur mon pc qui est reglé en 32 bit, je ne vois pas le rectangle....donc je me dis qu'il dois peut etre y avoir une dependance à ajouter pour que ça marche.....

mon probleme est donc de savoir laquelle...

1 réponse

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
24 sept. 2004 à 11:06
Salut,

J'ai eu le même PB avec une image héxagonale, il faut colorié le fond de ton image avec une couleur qpécifique, puis dans .net sélectionner cette même couleur pour le fond de ta Form et la même couleur en TransparencyKey.

Mais sur certain OS comme Win9x, le fond transparent n'éxiste pas, du coup j'ai du mettre 2 version une 9x et une 2k

Bonne chance.
0
Rejoignez-nous