DirectSound : changer de "Device par defaut"

cs_OgeGOon Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2004 - 24 sept. 2004 à 02:10
Gardzfield Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 20 déc. 2007 à 00:23
Bonjour/soir...

J'ai plusieurs devices audio sur mon PC (un pour la chaine hifi, un avec mon casque audio, etc...)... Pour changer celui utilisé par défaut par Windows (XP), je dois aller dans le menu démarrer/panneau de config/Son et ../Audio/etc, etc, etc... C'est long et fastidieux :(

Je voudrais donc créer un petit exe (en VS.NET ou C#.NET) qui me permettrait de changer cela plus simplement. Par exemple, je pourrais concevoir un exe par device audio, ou bien faire une fenêtre avec un bouton par device, ... Peu importe en fait, pourvu que je trouve comment le coder le changement de device par défaut de windows...

Il me semblait que la solution se trouverait peut-être du coté de DirectSound (gestion des divers devices) et j'ai donc installé le SDK 9.0... Mais je nage dans la doc... Quelle classe utiliser ? Quelle méthode ? Je n'ai rien de flagrant qui me saute aux yeux, même en cherchant sur Google...

Auriez-vous une piste, ou une autre solution que DirectSound ???

O.

PS.: l'étape suivante sera de pourvoir faire un Drag&Drop d'un shorcut d'une application (un jeu, un lecteur multimedia, etc...) sur des exe qui lancera cette application en lui imposant le device audio a utiliser... (un truc simple, si je n'arrive pas à une solution propre et générique : il suffit, avant de lancer l'application, de redéfinir le device par défaut avec celui que l'on veut utiliser; Lancer l'application; et remettre le device par défaut précédent...)

2 réponses

LTourist Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 juil. 2007 à 14:02
Salut,

Détérage de topic, hop ^^ Plus sérieusement, si tu passes toujours dans le coin j'aimerais savoir si tu as trouvé une solution à ton problème car je suis exactement dans le même cas que toi... Mon but serait juste de faire une icone dans la barre des taches et de choisir dans un menu le périphérique par default... Si tu as trouvé quelque chose d'intéressant je suis preneur :)

LTourist
0
Gardzfield Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
20 déc. 2007 à 00:23
Hello !

A mon tour embêter par cette manip longue et fastidieuse, je me suis lancé à la recherche de la valeur correspondante au périphérique audio par défaut en lecture...

dans la base de registre :
HKEY_USERS\S-1-5-21-1229272821-746137067-725345543-1003\SOFTWARE\Microsoft\Multimedia\Sound Mapper

la clé : Playback

(au passage l'enregistrement est la clé : Record)

si tu veux pousser le forcing à lancer le bon périphérique audio pour une appli, tu peux tout simplement modifier le valeur de la clé puis lancer le .exe via le code

En espérant avoir avancer ton schmilblick !

@ +
0
Rejoignez-nous