Texte formaté dans une base Paradox

Résolu
corole3 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 23 sept. 2004 à 11:12
corole3 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 26 sept. 2004 à 19:42
Bonjour,

Je cherche à rentrer du texte formaté( couleur et polices differentes sur certains mots).
je n'ai pas trouvé de reponse à mon probleme dans les messages alors je pose ma question : Je fais une table Paradox avec le module de base de donnée. Mon champ "Chantblob" est de type Fmtmemo. Le Chantblob est rempli à partir d'un RichEdit qui contient du texte formaté. Je remplis ma table Paradox avec le code ci-dessous.

Table1.Edit;
Table1.FieldByName('Numero').AsInteger:= StrToInt(EditNumero.Text);
Table1.FieldByName('Titre').AsString:= EditTitre.Text; Table1.FieldByName('Chantblob').AsString:RichEdit1.Lines.Text;; // type Fmtmemo
Table1.Post;

(^ la balise pour le code ne passe pas)

Lorsque j'ouvre ma table, et que je regarde les données du Chantblob, il n' y a plus de formatage.

1°) est-il possible de mettre du texte formaté dans une table Paradox ?
2°) si oui, comment, et qu'est-ce que j'ai mal fait ?

Merci
Corole3 :approve)

5 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
25 sept. 2004 à 10:37
Pourquoi n'utilises-tu pas le composant TDbRichEdit pour gérer le contenu de ton champ ChantBlob ?

May Delphi be with you
3
corole3 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
25 sept. 2004 à 20:09
Bonsoir Delphiprog et tout le monde,

en fait j'utilise un TRichEdit uniquement pour l'"enregistrement des données afin de m'assurer que le texte sauvegardé est bien formaté.
Pourla lecture de la base, j'utilise un TDbRichEdit, mais dans celui-ci, le formatage disparait, pourtant dans l'aide, le type Fmtmemo aurait du faire l'affaire ?!? pourtant non.

Merci

Corole3 :approve)
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
25 sept. 2004 à 21:37
Ok. Alors laisse moi te dire que la propriété Text de TRichEdit ne contient QUE le texte non formaté. Pour conserver les enrichissements, alors il faut avoir recours aux streams.
C'est bien pour cela que le composant TRichEdit dispose de méthodes LoadFromStream et SaveToStream.
Es-tu à l'aise avec la gestion des flux ?

Le fait d'utiliser la propriété Text d'un TRichEdit pour l'enregistrement des données est donc bien la cause de ton problème.
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
May Delphi be with you
0
corole3 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
26 sept. 2004 à 19:39
Merci Delphiprog,

avec le TDbRichEdit cela marche tres bien( meme parfaitement).

super

Corole3 :approve)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corole3 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
26 sept. 2004 à 19:42
lors de la validation d'une reponse, il manque un mot dans le message. c'est ecrit "etes-vous que cette reponse..." il manque "sur"

Merci
Corole3 :approve)
0
Rejoignez-nous