Application Com+ et BDE

cs_nanoucha Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2004 - 23 sept. 2004 à 11:02
arnaud_tournier Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007 - 23 sept. 2004 à 13:27
J'utilise Delphi 7 Entreprise et un module de donnée transactionnel dans mon application et SQL SERVER 2000 comme serveur. Si la connexion est faite avec ADO alors aucun probléme, si c'est le BDE alors je reçois le message 'Erreur ODBC Opération impossible lors d'une transaction d'un composant du module : Alias :(mon alias de base de donnée). Et ce lorsque j'active la connexion au serveur. Si j'utilise un autre serveur que SQL SERVER alors pas de probléme avec le BDE. Solution: J'ai gardé SQL SERVER et j'ai adopté les composants ADO mais je ne comprends toujours pas...

Nanoucha.

1 réponse

arnaud_tournier Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007
23 sept. 2004 à 13:27
Salut,

de toute facon il faut arrêter d'utiliser le BDE car il me semble qu il prévoit de le supprimer...

Sinon ton problème vient peut etre du fait (de mémoire car ca fait longtemps que je n 'utilise plus le BDE) que l'alias est enrgistré avec le paramètre d'un autre type de serveur... dans ce cas supprime l'alias dans l explorateur bde avant de le remettre... sinon vérifie que tu utilises bien SQL server en Natif dans le BDE... enfin, je te conseille d'utiliser les ADO, c est cérrément plus pratique et ca devient presque aussi perfomrant que le BDE

Arnaud
0
Rejoignez-nous