Probleme chez Free ?

softflower Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004 - 22 sept. 2004 à 16:42
sebmaste Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 - 7 mai 2005 à 18:00
Voila j'ai fait une galerie photo en php, j'upload mes photos et genere automatiquement une vignette, le probleme c'est que chez moi en local y a pas de souci, la vignette est belle mais quand je suis online, la vignette a un gros voile blanc donc je pense que ca vient des librairies de chez Free.

Exemple : regardez les trois dernieres photos postées pour exemple sur http://nicolas.dory.free.fr/

---------------------------------
Fonction generant une vignette:
---------------------------------

function redimage($img_src,$img_dest,$dst_w,$dst_h) {
// Lit les dimensions de l'image
$size = GetImageSize($img_src); $src_w $size[0]; $src_h $size[1];
// Teste les dimensions tenant dans la zone
$test_h = round(($dst_w / $src_w) * $src_h);
$test_w = round(($dst_h / $src_h) * $src_w);
// Si Height final non précisé (0)
if(!$dst_h) $dst_h = $test_h;
// Sinon si Width final non précisé (0)
elseif(!$dst_w) $dst_w = $test_w;
// Sinon teste quel redimensionnement tient dans la zone
elseif($test_h>$dst_h) $dst_w = $test_w;
else $dst_h = $test_h;

// Crée une image vierge aux bonnes dimensions
$dst_im = ImageCreate($dst_w,$dst_h);
// Copie dedans l'image initiale redimensionnée
$src_im = ImageCreateFromJpeg($img_src);
ImageCopyResized($dst_im,$src_im,0,0,0,0,$dst_w,$dst_h,$src_w,$src_h);
// Sauve la nouvelle image
ImageJpeg($dst_im,$img_dest);
// Détruis les tampons
ImageDestroy($dst_im);
ImageDestroy($src_im);
}



Merci d'avance.

3 réponses

LaurentKOogar Messages postés 369 Date d'inscription samedi 4 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
22 sept. 2004 à 18:09
Slt,

Comprend pas, aujourd'hui, pour 100 frs ta ton nom de domaine et 1 hebergement PHP, MySQL, ++++ :--)
Pourquoi rester chez free ?? que des emmerdes, ils bloquent plein de fontions, tu met des plombres en upload, ta pas vraiment ton nom de domaine... ------- :--)

Un conseil ::::

quit free and be free !!!!

@++

Laurent
http://www.sources.net
0
cs_krevette Messages postés 137 Date d'inscription lundi 14 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
23 sept. 2004 à 11:08
salut

il suffit simplement de remplacer ImageCreate par ImageCreateTrueColor qui est fait la même fonction (je crois) mais dans la librairie GD2.0

ciao @++

krevette ;-)
0
sebmaste Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
7 mai 2005 à 18:00

0
Rejoignez-nous